De Bijenkorf nomme Sean Hill, vétéran du retail, au poste de CEO
loading...
Sean Hill prendra ses fonctions de PDG du grand magasin de luxe néerlandais De Bijenkorf à partir du 1er juillet. L'entreprise a officialisé cette nomination par voie de communiqué.
De Bijenkorf (qui signifie littéralement « la ruche » en néerlandais) est une chaîne de grands magasins haut de gamme aux Pays-Bas, dont le fleuron historique se trouve sur la place du Dam à Amsterdam. Cette chaîne appartient au Selfridges Group, qui détient également les prestigieux magasins Selfridges en Grande-Bretagne, ainsi que Brown Thomas et Arnotts en Irlande.
Sean Hill n’est pas un inconnu dans le secteur du commerce de détail de luxe. Avant de rejoindre De Bijenkorf, il a notamment travaillé au sein de Central Group Europe, ainsi que pour des enseignes renommées comme KaDeWe à Berlin et La Rinascente en Italie.
« L’histoire riche de De Bijenkorf et sa position unique font de cette entreprise une véritable icône néerlandaise. Je suis extrêmement honoré de pouvoir m’appuyer sur les bases solides déjà établies et de contribuer à développer davantage cette entreprise d’exception », a déclaré Sean Hill lors de l’annonce.
Changement à la tête de De Bijenkorf
André Maeder, CEO de Selfridges Group (maison mère de De Bijenkorf), a ajouté : « Nous sommes très heureux d’accueillir Sean en tant que CEO de De Bijenkorf. Son expérience et son parcours font de lui le profil idéal pour accompagner la croissance continue de De Bijenkorf. Aux côtés du conseil d’administration et de l’équipe de direction, il développera encore nos magasins et plateformes pour en faire des destinations offrant des expériences clients exceptionnelles. »
En juin dernier, De Bijenkorf avait nommé Matthijs Visch comme nouveau CEO, en remplacement de Giovani Colauto, parti après 23 ans au sein de l’entreprise. Cependant, Matthijs Visch n’a occupé cette fonction que pendant six mois, quittant son poste pour des raisons personnelles.
Cet article a initialement été publié sur FashionUnited.nl. Sa traduction a été vérifiée et éditée par un journaliste de FashionUnited après avoir été réalisée à l'aide d'un outil d'intelligence artificielle.
FashionUnited utilise des outils linguistiques d'intelligence artificielle pour accélérer la traduction et la relecture des articles d'actualité afin d'améliorer le résultat final. Nos journalistes gagnent ainsi du temps et peuvent se consacrer à la recherche et à la rédaction d'articles originaux. Les articles traduits à l'aide de l'IA sont soigneusement examinés par un rédacteur de notre équipe. Pour toute question ou remarque, n'hésitez pas à nous écrire à info@fashionunited.com.