• Home
  • Actualite
  • People
  • Ermenegildo Zegna nomme un nouveau directeur de l'innovation et de l'IA

Ermenegildo Zegna nomme un nouveau directeur de l'innovation et de l'IA

People
Boutique Zegna Crédits : Ermenegildo Zegna
By Ole Spötter

loading...

Automated translation

Lire l'original de ou da en es it ja nl pt tr zh
Scroll down to read more

Ermenegildo Zegna a promu Marco Barberini au poste de directeur de cabinet du groupe et de directeur de l'innovation et de l'IA. La nomination a été annoncée par Marco Barberini sur le réseau professionnel Linkedin.

Marco Barberini travaille pour la marque Zegna, qui appartient au groupe de mode italien au même titre que Tom Ford Fashion et Thom Browne, depuis près de huit ans. Il occupait dernièrement le poste de directeur mondial des médias et du commerce digital pour Zegna. Auparavant, il a également travaillé pour le groupe de vente en ligne Yoox Net-a-Porter Group, où il a occupé le poste de directeur régional Europe pour la plateforme Yoox.

Dans ses nouvelles fonctions, il sera chargé de piloter la mise en œuvre du plan triennal du groupe en collaboration avec la direction, « en garantissant la concentration, la rapidité et l'alignement sur les priorités stratégiques ».

En tant que directeur de cabinet, il assurera l'alignement et la coordination entre le PDG du groupe, les PDG des marques, les fonctions du groupe et les équipes de direction des marques. Il renforcera également la gouvernance, coordonnera les priorités et pilotera la mise en œuvre rigoureuse des stratégies à l'échelle du groupe.

En tant que directeur de l'innovation, il se concentrera sur la direction de la transformation digitale et data du groupe. Il devra définir une stratégie digitale unifiée, coordonner les initiatives transversales et développer des plateformes, des compétences et des méthodes de travail communes « pour obtenir des résultats commerciaux concrets ».

En tant que directeur de l'IA, il définira et pilotera la vision et la stratégie du groupe en matière d'intelligence artificielle (IA), identifiera et déploiera des cas d'usage à fort impact, renforcera la gouvernance des données et collaborera avec les directeurs informatiques, des ressources humaines et généraux pour « ancrer l'IA comme un facteur stratégique de prise de décision et de performance ».

La nomination de Barberini intervient après que le groupe de mode italien a annoncé, à la fin de l'année dernière, plusieurs changements au sein de sa direction, notamment la nomination de Gianluca Tagliabue au poste de PDG.

Cet article a été traduit à l'aide d'un outil d'intelligence artificielle, puis vérifié et édité par un journaliste de FashionUnited.

FashionUnited utilise des outils linguistiques d'intelligence artificielle pour accélérer la traduction et la relecture des articles d'actualité afin d'améliorer le résultat final. Nos journalistes gagnent ainsi du temps et peuvent se consacrer à la recherche et à la rédaction d'articles originaux. Les articles traduits à l'aide de l'IA sont soigneusement examinés par un rédacteur de notre équipe. Pour toute question ou remarque, n'hésitez pas à nous écrire à info@fashionunited.com.

Ermenegildo Zegna