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Nigo nommé directeur artistique de la chaîne de magasins FamilyMart 

By Ole Spötter

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Nigo nommé directeur artistique de FamilyMart Credits: FamilyMart

Le créateur japonais Tomoaki Nagao, plus connu sous le nom de Nigo, prend la direction artistique de la chaîne de magasins, FamilyMart.

Actuellement directeur artistique de la marque Kenzo, appartenant au groupe de luxe français LVMH, Nigo collaborera désormais avec la chaîne de magasins franchisés, spécialisée dans les commerces de proximité, FamilyMart. Annoncée par l'entreprise ce mercredi, ce partenariat artistique incluera diverses collaborations.

« Le partenariat avec Nigo - dont le talent est reconnu dans le monde entier grâce à ses multiples activités créatives - est très stimulant pour FamilyMart, qui se considère comme un commerce de proximité qui "relève les défis !" », a déclaré dans un communiqué, Kensuke Hosomi, directeur général de FamilyMart.

Nigo occupera le poste de directeur artistique pour les prochains magasins de l'enseigne et des catégories de produits stratégiques. Il sera également superviseur des campagnes marketing et participera au développement d'un marketing avant-gardiste. La première collaboration, fruit d'un travail conjoint avec des employés de différents départements de FamilyMart, devrait être présentée au printemps 2026.

« Alors que le Japon continue d'attirer l'attention du monde entier, les commerces de proximité (konbini, épiceries japonaises ouvertes 24/24)) incarnent le mieux le mode de vie et la culture uniques du Japon », a déclaré Nigo. « FamilyMart respecte la créativité et se lance continuellement dans la poursuite de l'innovation. »

Nigo a lancé son premier projet de streetwear dans les années 90 et est considéré comme l'un des pionniers de cette scène. En 2010, il a fondé la marque Human Made. Il occupe le poste de directeur artistique de Kenzo depuis septembre 2020. Plus récemment, en janvier, il a également présenté une collection pour Louis Vuitton, conçue en collaboration avec Pharrell Williams, directeur artistique de la maison de luxe.

Cet article a initialement été publié sur FashionUnited.de. Sa traduction a été vérifiée et éditée par un journaliste de FashionUnited après avoir été réalisée à l'aide d'un outil d'intelligence artificielle.

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