Galeries Lafayette : décès de Ginette Moulin
loading...
Le groupe Galeries Lafayette annonce la disparition de Ginette Moulin, actionnaire majoritaire jusqu’en 2024 et petite-fille du fondateur Théophile Bader. Le décès est survenu le 9 février 2025.
En août 2024, Ginette Moulin préparait sa succession et cédait son siège à la tête de la holding familiale à son gendre Philippe Houzé . Moins d’un an plus tard, la petite-fille du fondateur des Galeries Lafayette s’est éteinte le 9 février, à l’âge de 98 ans.
Milliardaire et longtemps actionnaire majoritaire, Ginette Moulin était connue pour sa discrétion, volontaire, à laquelle elle tenait particulièrement.
« Les collaborateurs du groupe Galeries Lafayette souhaitent rendre hommage à madame Ginette Moulin qui s’est éteinte le 9 février. Petite-fille du fondateur Théophile Bader et de son épouse Jeanne, fille de Paulette et Max Heilbronn, fondateur des Monoprix, épouse d’Étienne Moulin (...) Elle restera un modèle de résilience pour notre maison des Galeries Lafayette et notre métier, le grand magasin, qu’elle voyait avant tout au service de nos clients. Femme d’exception, son engagement indéfectible et sa passion ont assuré la continuité et la modernité de notre groupe. Elle laisse un héritage précieux : celui d’une maison familiale portée par l’exigence, la transmission et une vision vers un avenir à la fois enraciné dans ses valeurs et porteur d’élan et de renouveau », a déclaré le groupe dans un communiqué.
Née le 7 février 1927, Ginette Moulin était, en 2020, la 5ème femme la plus riche de France avec une fortune estimée à 3 milliards d’euros.