Gilles Lasbordes prend la tête de HModa France pour créer un hub industriel luxe à Aubervilliers
loading...
HModa, groupe industriel italien spécialisé dans la fabrication d’articles de mode haut de gamme, choisit Gilles Lasbordes comme directeur général France, pour favoriser son développement en France et son rapprochement avec les marques de luxe françaises.
Dès l’automne 2025, le groupe va implanter, à Aubervilliers (Seine-Saint-Denis), un hub qui accueillera un atelier de prototypage, un centre de recherches et développement, un pôle de formation et un showroom dédié à la présentation des savoir-faire.
Le renforcement de cet ancrage sur le territoire français est piloté par Gilles Lasbordes, promu directeur général France. Fort de plus de 25 ans d’expériences, il est connu pour avoir précédemment dirigé le salon du sourcing Première Vision. Il a été l’artisan de la création du salon Blossom by Première Vision, qui a pour objectif de répondre aux besoins spécifiques des marques de luxe en matière de pré-collections.
Cette facette de sa carrière lui permet d’avoir une audience privilégiée auprès de la cible visée par Cesare Luzzana, nommé au poste de directeur général en mai 2025.
HMODA s’appuie et réplique son modèle industriel collaboratif en France à l’adresse des marques de luxe
À l’occasion de Choose France, rendez-vous fixé par la Présidence de la République qui a réuni des investisseurs internationaux, HModa a officiellement lancé son projet de hub industriel sur le territoire français.
Ce projet consiste à valoriser le savoir-faire national et renforcer le dispositif industriel en accompagnant et en investissant dans des PME françaises, notamment dans les secteurs de la maroquinerie, de la couture ou encore des métiers d’art. Ce, pour leur permettre d’accéder plus facilement à des marchés internationaux, tout en garantissant leur autonomie.
« Chaque investissement visera à préserver et à transmettre les savoir-faire, à favoriser l’emploi local et à accompagner la transition environnementale et générationnelle, indique le communiqué. L’objectif est de construire en France, comme en Italie, un écosystème d’excellence, structuré, indépendant et à haute valeur ajoutée. »
Pour mémo, fondé en 2017, HModa regroupe aujourd'hui 18 manufactures italiennes spécialisées dans des domaines variés tels que le prêt-à-porter, la maroquinerie, les chaussures, le denim, la maille, les tissus et les broderies. Chaque entreprise conserve son identité propre tout en collaborant étroitement avec les autres membres du groupe. Cette approche encourage la complémentarité des savoir-faire et permet de proposer une offre verticale et complète, alliant artisanat et innovation.