Giorgio Armani : disparition du couturier à l'âge de 91 ans
Le créateur de mode Giorgio Armani est décédé à Milan (Italie) à l'âge de 91 ans. Le fondateur et directeur artistique du groupe Armani s'est éteint entouré de ses proches. Il est resté impliqué jusqu'à ses derniers jours dans les collections et les nombreux projets en cours de la maison de couture, comme l'indique un communiqué de presse.
Armani, mondialement reconnu pour son style minimaliste et son élégance, a bâti en cinquante ans un empire, de la mode au lifestyle. Selon le groupe Armani, il était admiré pour sa capacité « à tisser des liens avec chacun » et son attachement à sa ville natale, Milan.
Disparition de l'icône Giorgio Armani, à 91 ans
« Au sein de cette entreprise, nous nous sommes toujours sentis comme une famille. Aujourd'hui, nous ressentons le vide laissé par celui qui a fondé et nourri cette famille avec vision, passion et dévouement. Dans son esprit, nous, les employés et les membres de la famille qui ont toujours travaillé à ses côtés, nous engageons à préserver ce qu'il a construit et à pérenniser l'entreprise en sa mémoire, avec respect, responsabilité et affection », peut-on lire dans une déclaration du groupe Armani.
La chapelle ardente sera installée du samedi six au dimanche sept septembre à l'Armani/Teatro, Via Bergognone 59, à Milan. Conformément aux souhaits d'Armani, les obsèques se dérouleront dans l'intimité.
Cet article a été traduit à l'aide d'un outil d'intelligence artificielle, puis vérifié et édité par un journaliste de FashionUnited.
FashionUnited utilise des outils linguistiques d'intelligence artificielle pour accélérer la traduction et la relecture des articles d'actualité afin d'améliorer le résultat final. Nos journalistes gagnent ainsi du temps et peuvent se consacrer à la recherche et à la rédaction d'articles originaux. Les articles traduits à l'aide de l'IA sont soigneusement examinés par un rédacteur de notre équipe. Pour toute question ou remarque, n'hésitez pas à nous écrire à info@fashionunited.com.