• Home
  • Actualite
  • People
  • Groupe Armani : Giuseppe Marsocci est le nouveau directeur général

Groupe Armani : Giuseppe Marsocci est le nouveau directeur général

People
Giuseppe Marsocci Crédits : Groupe Armani
By Isabella Naef

loading...

Automated translation

Scroll down to read more

Giuseppe Marsocci est le nouveau directeur général d'Armani. Comme l'a annoncé l'entreprise dans un communiqué, sa nomination au poste de directeur général du groupe Armani prend effet immédiatement et inclut son entrée simultanée au conseil d'administration.

Marsocci a rejoint le groupe Armani en 2003

Le manager, originaire de Turin et âgé de 61 ans, possède plus de 35 ans d'expérience dans le secteur de la mode et du luxe, dont 23 au sein du groupe Armani, où il a occupé des postes à responsabilité croissante entre Milan et les bureaux à l'étranger, notamment à New York, où il a été directeur général pour les Amériques. « Depuis 2019, il assistait directement M. Armani dans la gestion globale de l'entreprise en tant que directeur général adjoint et directeur commercial monde », peut-on lire dans le communiqué.

« Son expérience professionnelle internationale, sa connaissance approfondie du secteur et de l'entreprise, sa discrétion, sa loyauté et son esprit d'équipe, ainsi que sa proximité avec M. Armani ces dernières années, font de Giuseppe le choix le plus naturel pour assurer la continuité de la voie tracée par le fondateur », a souligné Leo Dell'Orco, président du conseil d'administration.

Marsocci rendra compte au conseil d'administration présidé par Leo Dell’Orco

Proposé à l'unanimité par la Fondation Armani, Marsocci rendra compte au conseil d'administration présidé par Leo Dell'Orco, au sein duquel Silvana Armani sera nommée vice-présidente.

Cette nomination confirme la volonté unanime de la famille Armani de poursuivre le projet que Giorgio Armani a bâti et perpétué pendant 50 ans, « dans le respect des principes fondateurs et des orientations de continuité tracées par le fondateur lui-même », explique la direction.

Dans les semaines à venir, le conseil d'administration de Giorgio Armani Spa prendra sa forme définitive à l'issue des procédures et exécutions testamentaires, « mais nous avons voulu procéder dès maintenant, en anticipant la nomination du directeur général, pour lancer la nouvelle ère sans rupture dans la gestion de l'entreprise », précise le communiqué.

« Je remercie la Fondation, le conseil d'administration et la famille Armani pour la confiance qu'ils m'ont accordée. C'est un projet d'une importance extraordinaire, qui vise à assurer la continuité et la valorisation de l'une des marques “made in Italy” les plus prestigieuses au monde, une marque qui a transcendé son statut pour les clients et le marché, acquérant à juste titre la valeur d'un brand lifestyle. L'objectif est ambitieux, d'autant plus dans un marché du luxe en pleine introspection, mais il est réalisable grâce à la contribution fondamentale d'une excellente équipe de clients, de fournisseurs, de partenaires et de collaborateurs passionnés dans le monde entier et en particulier à Milan, dont beaucoup ont été proches de M. Armani pendant de nombreuses années. Ensemble, nous ferons tout pour perpétuer son modèle d'entreprise et son idée de la beauté, et nous saurons la faire progresser avec cohérence et sensibilité, en tenant compte des valeurs et des attentes d'un monde en mutation », a commenté Marsocci.

Six ans sous la direction de Giorgio Armani

Le manager est diplômé en économie et commerce de l'université de Turin. Il a débuté sa carrière dans la vente, le marketing et la gestion de marque au sein du groupe Gft à Turin, une entreprise détentrice des licences de Valentino, Dior, Ungaro, Stone Island et Armani. Parmi ses autres expériences notables, il a passé cinq ans chez Fila Sport (Groupe Hdp) en tant que responsable du développement commercial international, avant de rejoindre directement le groupe Armani en 2003, où il a occupé des postes à responsabilité croissante, tant au siège de Milan que dans les filiales à l'étranger.

Parmi ces postes : directeur commercial d'Armani Collezioni, directeur général de la filiale suisse (ancienne base logistique/service client pour tous les marchés étrangers), directeur monde des lignes de diffusion/wholesale, et pendant plus de dix ans au bureau de New York, d'abord comme président de Trimil Us, la coentreprise de Zegna et Armani, jusqu'au poste de directeur général des Amériques de 2014 à 2019.

Ces six dernières années, et jusqu'à aujourd'hui, il a été, sous la direction de M. Armani, le directeur général adjoint et directeur commercial monde du groupe, siégeant à de nombreux conseils d'administration, notamment en tant que président de Giorgio Armani Retail Srl et en tant que directeur général/président de diverses sociétés étrangères du groupe. Il est passionné de sport, de journalisme, d'œnologie et de philosophie.

Cet article a été traduit à l'aide d'un outil d'intelligence artificielle, puis vérifié et édité par un journaliste de FashionUnited.

FashionUnited utilise des outils linguistiques d'intelligence artificielle pour accélérer la traduction et la relecture des articles d'actualité afin d'améliorer le résultat final. Nos journalistes gagnent ainsi du temps et peuvent se consacrer à la recherche et à la rédaction d'articles originaux. Les articles traduits à l'aide de l'IA sont soigneusement examinés par un rédacteur de notre équipe. Pour toute question ou remarque, n'hésitez pas à nous écrire à info@fashionunited.com.

Armani
Giorgio Armani