Groupe Printemps : deux nouvelles nominations au sein de l’équipe de direction
loading...
Le groupe Printemps accueille deux nouvelles collaboratrices au sein de son équipe de direction. Il s’agit de Laëtitia Henry nommée directrice générale du Printemps Haussmann, et Mélanie Turpin, directrice générale des ressources humaines.
Diplômée d’un Executive MBA d’HEC, Laëtitia Henry est la nouvelle directrice générale du Printemps Haussmann. Elle a débuté son activité professionnelle chez Reebok en 2002 où elle a occupé le poste de DRH France jusqu’en 2010. Elle poursuit sa carrière dans le domaine des ressources humaines au sein de la maison Cartier en occupant successivement les postes de directrice RH puis de responsable internationale développement des talents en 2013 avant de rejoindre des fonctions commerciales en 2017. Directrice de boutique adjointe, elle évoluera en 2018, aux États-Unis, en tant que directrice retail régionale et sera nommée directrice commerciale en 2019. En 2021, de retour en France, Laëtitia Henry rejoint la maison Chloé au poste de directrice retail Europe avant d’être promue en 2023 au poste de directrice générale Europe.
Diplômée d’un Master 2 en commerce et communication de l’Eklore-ed School of Management (ESC Pau), Mélanie Turpin, nouvelle directrice générale des ressources humaines, a débuté sa carrière chez Auchan en 2005 en tant que manager de rayons. Elle poursuit son activité professionnelle au sein du distributeur durant 20 ans et elle occupe successivement les postes de cheffe de secteur textile en 2008, cheffe de caisses en 2010, responsable ressources humaines en 2014, directrice adjointe d'hypermarché en 2016 et directrice d’hypermarché en 2018. Depuis 2021, Mélanie était directrice des ressources humaines en charge de la transformation du distributeur.
« Les nominations de Laëtitia Henry et Mélanie Turpin illustrent parfaitement notre volonté de réenchanter l’expérience de nos clients, français comme internationaux. Leur expertise du retail dans des fonctions opérationnelles, mais également dans les ressources humaines, font d’elles des atouts clés qui viennent compléter la richesse de notre comité de direction », précise dans un communiqué, Jean-Marc Bellaiche, président du groupe Printemps.
Tout en renforçant son équipe de direction, Printemps poursuit ses ambitions d’expansion à l’international. Le groupe a récemment inauguré son flagship à New York.