Hammitt nomme un nouveau PDG, directeur financier et directeur marketing pour stimuler la croissance
La marque de sacs à main et d’accessoires de luxe Hammitt, basée à Los Angeles, a recruté une nouvelle équipe de direction pour diriger sa prochaine phase de croissance. Ryan Meyer est promu PDG, Jenn Sprague devient directrice marketing et Kelvin So est nommé directeur financier. Après une décennie de forte dynamique de vente directe, l’entreprise entend désormais renforcer son assise et sa visibilité, en s'appuyant sur l'expérience et l'expertise de ses nouveaux dirigeants.
La nouvelle équipe de direction prend les rênes
Hammitt a promu son directeur financier, Ryan Meyer, au poste de PDG, en reconnaissance de son travail de redressement de la marque. Il y a initié une « remise à plat » en constituant une équipe de direction dotée d’une expérience de premier ordre et a conduit un retour aux fondamentaux qui, selon la marque, « ouvre la voie à une croissance audacieuse et expansive ».
Ryan Meyer possède une solide expérience financière dans le secteur de la mode, notamment au sein des marques américaines Buck Mason, Manduka et The Great. Il a également été nommé directeur financier de l’année dans la catégorie « redressement » par le Los Angeles Business Journal.
Il sera épaulé par Jenn Sprague en tant que directrice marketing, qui a plus de deux décennies d’expérience en stratégie de marque mondiale, et a notamment travaillé pour Warner Brothers et le groupe BCBGMaxAzria. Kelvin So, qui succède à Ryan Meyer au poste de directeur financier, a quant à lui récemment occupé le poste de contrôleur financier mondial chez Princess Polly, une marque de mode australienne.
« Ce n’est pas seulement un changement de direction, c’est une renaissance », a déclaré Ryan Meyer dans un communiqué. « Hammitt a toujours eu du cœur et un héritage. Ce que nous apportons maintenant, c’est la structure, la stratégie et l’envergure. Jenn, Kelvin et moi sommes ici pour diriger une transformation générationnelle, et ce n’est qu’un début. »
Le pari de la croissance et de l’innovation
Le renforcement de son équipe de direction fait suite à plusieurs années de rentabilité constante et à un recalibrage en coulisses. Le groupe américain entend désormais faire passer la marque de luxe dans « sa prochaine ère », qui comprendra l’accélération de la croissance de l’e-commerce et l’ouverture de nouveaux magasins phares en Californie du Sud, « et au-delà ».
Qualifiée de « résister avec intention », l’arrivée de Ryan Meyer et de Jenn Sprague a permis à l’entreprise de se concentrer sur la reconstruction de son infrastructure de base. Les efforts ont porté sur le resserrement des stocks, le repositionnement de la marque, une refonte de la conception des produits avec une perspective de merchandising et l’optimisation des médias.
« Notre équipe de direction revitalisée est passionnée et ambitieuse. Chaque action que nous menons est soutenue par des données, axée sur la performance et alimentée par la confiance en notre vision à long terme », a ajouté Ryan Meyer.
La marque américaine est devenue connue pour ses sacs en cuir haut de gamme, élégants et abordables, dotés d’une bijouterie de qualité. Ces derniers mois, elle a bénéficié d’une forte exposition grâce à l’actrice Jenna Ortega, vue portant son sac porté épaule souple « Kyle » et son grand sac hobo « Tom Zip » en cuir souple grainé.
Cet article a été traduit à l'aide d'un outil d'intelligence artificielle, puis vérifié et édité par un journaliste de FashionUnited.
FashionUnited utilise des outils linguistiques d'intelligence artificielle pour accélérer la traduction et la relecture des articles d'actualité afin d'améliorer le résultat final. Nos journalistes gagnent ainsi du temps et peuvent se consacrer à la recherche et à la rédaction d'articles originaux. Les articles traduits à l'aide de l'IA sont soigneusement examinés par un rédacteur de notre équipe. Pour toute question ou remarque, n'hésitez pas à nous écrire à info@fashionunited.com.