Hermès : Grace Wales Bonner, nouvelle Directrice Artistique du prêt-à-porter homme
Nouveau changement de taille dans l'industrie du luxe. La créatrice britannique Grace Wales Bonner rejoint Hermès et se voit confier la direction artistique du prêt-à-porter homme, annonce la maison française dans un communiqué.
Hermès salue la créatrice pour son « approche contemporaine et innovante de la mode masculine » qu'elle a développée au cours des dix dernières années. Wales Bonner est également « passionnée par l'artisanat et la culture », des valeurs fondamentales pour Hermès. Sa première collection pour la maison de luxe sera présentée en janvier 2027.
Grace Wales Bonner, une créatrice confirmée
Ces dernières années, Grace Wales Bonner s'est forgé un nom dans la mode masculine. Diplômée de la prestigieuse académie britannique Central Saint Martins en 2014, elle a déjà été plusieurs fois récompensée. Elle a notamment remporté le CFDA Award du créateur international de l'année pour la mode masculine en 2021 et le prix du créateur britannique de l'année pour la mode masculine en 2024.
« Je suis très honorée d'être nommée directrice artistique du prêt-à-porter homme d'Hermès. C'est un rêve qui se réalise de commencer ce nouveau chapitre, en suivant les traces d'une lignée d'artisans et de créateurs inspirés. Je tiens à remercier Pierre-Alexis Dumas et Axel Dumas (direction d'Hermès, ndlr) de m'avoir donné l'opportunité d'apporter ma vision à cette maison magique », a déclaré Wales Bonner dans le communiqué.
L'année 2025 a été marquée par de nombreuses nominations à des postes clés au sein des maisons de luxe. Ces postes ont cependant été principalement occupés par des créateurs masculins. L'arrivée de Grace Wales Bonner chez Hermès contribue à rééquilibrer la balance, bien que la présence des hommes reste majoritaire.
Cet article a été traduit à l'aide d'un outil d'intelligence artificielle, puis vérifié et édité par un journaliste de FashionUnited.
FashionUnited utilise des outils linguistiques d'intelligence artificielle pour accélérer la traduction et la relecture des articles d'actualité afin d'améliorer le résultat final. Nos journalistes gagnent ainsi du temps et peuvent se consacrer à la recherche et à la rédaction d'articles originaux. Les articles traduits à l'aide de l'IA sont soigneusement examinés par un rédacteur de notre équipe. Pour toute question ou remarque, n'hésitez pas à nous écrire à info@fashionunited.com.