• Home
  • Actualite
  • People
  • Kering nomme un nouveau PDG pour Brioni

Kering nomme un nouveau PDG pour Brioni

By Ole Spötter

loading...

Scroll down to read more
People
Federico Arrigoni Crédits : Kering

Le groupe de luxe français Kering a nommé de nouveaux PDG pour ses marques Brioni et Ginori 1735. Federico Arrigoni prend la direction du spécialiste italien du vêtement masculin Brioni, tandis que Mehdi Benabadji devient PDG du fabricant de porcelaine Ginori 1735, a annoncé Kering mardi soir. Les deux nominations ont pris effet le 6 mai.

Arrigoni succède chez Brioni à Benabadji, qui dirigeait la marque depuis 2020. Le nouveau directeur de Brioni était auparavant directeur général adjoint de Saint Laurent depuis juillet 2023. Il avait rejoint la maison de couture française, qui appartient également à Kering, en 2015 et avait pris la direction des ressources humaines. Il avait auparavant déjà travaillé dans ce domaine pour des marques telles que Gucci et Dolce & Gabbana.

En 2020, Arrigoni a repris le rôle de président pour la région Asie-Pacifique chez Saint Laurent. Un an plus tard, il a également assumé la fonction de directeur commercial, jusqu’à ce qu’il reprenne ses fonctions actuelles en 2023. Le nouveau dirigeant de Brioni a commencé sa carrière en 1996 chez l’équipementier sportif français Decathlon, où il a occupé divers postes dans le commerce de détail.

En tant que PDG de Brioni, Arrigoni est chargé de consolider davantage le positionnement mondial de la maison et d’accroître son attractivité et son succès. Il est sous la responsabilité de Francesca Bellettini, directrice générale adjointe de Kering.

« Je suis convaincue que sa connaissance approfondie du secteur et sa solide expérience internationale font de lui le candidat idéal pour faire entrer Brioni dans la prochaine phase de développement et pour s’appuyer sur l’histoire et les succès remarquables de la maison », a déclaré Bellettini.

Le directeur de Brioni passe chez Ginori 1735

Le prédécesseur d’Arrigoni, quant à lui, passe chez Ginori 1735, où il est chargé de faire avancer la prochaine phase d’expansion de la marque de porcelaine florentine et de développer davantage sa position dans le segment mondial du luxe « lifestyle » et des articles ménagers. Il sera sous la responsabilité de Jean-Marc Duplaix, directeur général adjoint et directeur de l’exploitation de Kering.

« Ginori 1735 est un joyau du savoir-faire italien dans les domaines de la porcelaine, de l’art de la table et de la décoration, et je suis ravie que Mehdi apporte à la maison sa profonde compréhension de l’artisanat traditionnel ainsi que sa vaste expérience dans le développement de marques internationales », a déclaré Duplaix. « Je suis sûr qu’il aidera Ginori 1735 à atteindre le prochain niveau de sa croissance mondiale. »

Mehdi Benabadji : Crédits : Brioni

Cet article a été traduit à l'aide d'un outil d'intelligence artificielle, puis vérifié et édité par un journaliste de FashionUnited.

FashionUnited utilise des outils linguistiques d'intelligence artificielle pour accélérer la traduction et la relecture des articles d'actualité afin d'améliorer le résultat final. Nos journalistes gagnent ainsi du temps et peuvent se consacrer à la recherche et à la rédaction d'articles originaux. Les articles traduits à l'aide de l'IA sont soigneusement examinés par un rédacteur de notre équipe. Pour toute question ou remarque, n'hésitez pas à nous écrire à info@fashionunited.com.

Brioni
Federico Arrigoni
Kering
Mehdi Benabadji