• Home
  • Actualite
  • People
  • Kim Jones, l'ancien créateur de Dior, rejoint la marque chinoise Bosideng pour un projet luxe

Kim Jones, l'ancien créateur de Dior, rejoint la marque chinoise Bosideng pour un projet luxe

People
Kim Jones Crédits : Avec l'aimable autorisation de Lvmh, photo Alasdair Mcllelan
By Caitlyn Terra

loading...

Automated translation

Scroll down to read more

Le créateur britannique Kim Jones inscrit un nouvel employeur à son prestigieux carnet d'adresses. L'ancien directeur artistique des collections masculines de Dior rejoint en effet la marque de vestes chinoise Bosideng, une information confirmée par FashionNetwork.

Le créateur britannique Kim Jones inscrit un nouvel employeur de taille à son prestigieux carnet d'adresses. L'ancien directeur artistique des collections masculines de Dior rejoint en effet la marque de vestes chinoise Bosideng, une information confirmée par FashionNetwork.

Cette collaboration s'inscrit dans un contexte où la griffe chinoise s'apprête à faire ses débuts sur les podiums de la Fashion Week de Paris en 2025.

Un projet capsule de luxe baptisé Areal

Toutefois, Kim Jones ne s'empare pas de la direction créative globale de la marque. Il sera chargé d'encadrer un tout nouveau segment de luxe, baptisé Areal.

Une collection capsule, entièrement conçue par le créateur, est attendue très prochainement pour la saison automne-hiver 2025.

Pietro Ferragina, le directeur créatif de Bosideng, a précisé à FashionNetwork que le projet de luxe sur lequel travaille Kim Jones sera, pour l'instant, lancé exclusivement en Chine. Un déploiement international plus large sera ensuite envisagé si le projet connaît un développement satisfaisant sur son marché domestique.

Rien d'étonnant à ce que l'on confie une telle mission à l'ancien de Dior. Son CV affiche une liste impressionnante de maisons de prestige, l'ayant vu notamment œuvrer pour Dior, Fendi et Louis Vuitton.

Cet article a été traduit à l'aide d'un outil d'intelligence artificielle, puis vérifié et édité par un journaliste de FashionUnited.

FashionUnited utilise des outils linguistiques d'intelligence artificielle pour accélérer la traduction et la relecture des articles d'actualité afin d'améliorer le résultat final. Nos journalistes gagnent ainsi du temps et peuvent se consacrer à la recherche et à la rédaction d'articles originaux. Les articles traduits à l'aide de l'IA sont soigneusement examinés par un rédacteur de notre équipe. Pour toute question ou remarque, n'hésitez pas à nous écrire à info@fashionunited.com.

Bosideng
Dior
Kim Jones
Vêtements d'extérieur