Kim Jones quitte Dior
loading...
Kim Jones quitte Dior Homme. Le créateur britannique, qui était à la tête des collections masculine de la maison de couture depuis 2018, démissionne de ses fonctions. La maison Dior vient d'annoncer son départ par un communiqué transmis à FashionUnited.
Le dernier défilé de Jones pour Dior Homme a eu lieu il y a seulement une semaine lors de la Fashion Week de Paris. À l’issue de celui-ci, il a reçu des mains d’Anna Wintour les insignes de Chevalier de la Légion d’Honneur, la plus haute distinction française.
Départ de Kim Jones chez Dior
« Ce fut un véritable honneur d’avoir pu créer mes collections au sein de la Maison Dior, symbole de l’excellence absolue, déclare Kim Jones. J’exprime ma profonde reconnaissance envers mon studio et aux ateliers qui m’ont accompagné dans ce merveilleux voyage. Ils ont su donner vie à mes créations. J’en profite également pour remercier les artistes et amis que j’ai pu croiser par le biais de mes collaborations. Enfin, j’éprouve une sincère gratitude envers Bernard et Delphine Arnault qui m’ont apporté leur total soutien. »
« La maison Dior souhaite manifester sa plus vive gratitude à Kim Jones », écrit dans un communiqué la griffe du groupe LVMH. Elle précise que le créateur a « accéléré le développement des collections Homme » et qu'il a « largement participé au rayonnement de la maison à travers le monde en inventant un vestiaire inspirant, à la fois classique, dans l’air du temps, et relié à certains artistes de notre époque ».
Avant de rejoindre Dior Homme, Kim Jones a été directeur artistique de Louis Vuitton Homme de 2011 à 2018. Il a également dirigé le département prêt-à-porter féminin chez Fendi, où il a insufflé un nouvel élan à la marque. En octobre 2023, Jones a mis fin à sa collaboration avec Fendi, après quatre ans.
Ancien de la Central Saint Martins, le créateur a lancé sa marque éponyme en 2003 et collaboré parallèlement avec de nombreuses marques. En 2011, il est nommé directeur du style homme chez Vuitton qu'il quitte pour devenir le directeur artistique de Dior Homme, en remplacement de Kris Van Assche.
Cet article a initialement été publié sur FashionUnited.nl. Sa traduction a été vérifiée et éditée par un journaliste de FashionUnited après avoir été réalisée à l'aide d'un outil d'intelligence artificielle.
FashionUnited utilise des outils linguistiques d'intelligence artificielle pour accélérer la traduction et la relecture des articles d'actualité afin d'améliorer le résultat final. Nos journalistes gagnent ainsi du temps et peuvent se consacrer à la recherche et à la rédaction d'articles originaux. Les articles traduits à l'aide de l'IA sont soigneusement examinés par un rédacteur de notre équipe. Pour toute question ou remarque, n'hésitez pas à nous écrire à info@fashionunited.com.