Le 24 juillet 1975, la maison Armani voyait le jour à Milan
Le 24 juillet 1975, la maison Giorgio Armani naissait à Milan. « Ce jalon sera célébré par le styliste avec le lancement du projet Armani/Archivio, une exposition et un défilé à la Pinacothèque de Brera », a annoncé la maison aujourd’hui, dans un communiqué.
Armani/Archivio est la plateforme numérique interactive qui sera lancée le samedi 30 août pendant la Mostra de Venise. « Riche en contenu, fruit d’un travail minutieux de catalogage des collections Giorgio Armani pour la conservation du patrimoine historique de l’entreprise et véritable pont entre le passé et le futur, Armani/Archivio aura prochainement son siège physique aux portes de Milan », précise Armani, dans son communiqué.
Mercredi 24 septembre, Giorgio Armani ouvrira au public une exposition à la Pinacothèque de Brera
Les célébrations se poursuivront pendant la Fashion Week de Milan : le mercredi 24 septembre, Giorgio Armani ouvrira au public une exposition à la Pinacothèque de Brera. Pour la toute première fois, les salles du musée accueilleront une exposition de mode : 150 looks d’archives Giorgio Armani raconteront l’évolution cohérente de la marque à travers les décennies, dans une alliance entre la mode conçue par le styliste et les chefs-d’œuvre artistique exposés.
Giorgio Armani défilera à Milan le 28 septembre
Giorgio Armani clôturera la Fashion Week le soir du dimanche 28 septembre en présentant, dans le cadre historique de la cour d’honneur du palais de Brera, la collection femme Giorgio Armani printemps-été 2026 et quelques looks Giorgio Armani homme de la dernière collection présentée en juin.
Le chiffre d’affaires net consolidé du groupe Armani en 2024 s’est élevé à 2,3 milliards d’euros, soit une baisse de 5 % par rapport à l’année précédente à taux de change constants (-6 % à taux de change courants). La baisse du chiffre d’affaires du retail direct a été de 3 % à taux de change courants, « malgré plusieurs fermetures temporaires pour travaux de rénovation, en ligne avec la moyenne du marché de la mode et du luxe en 2024, selon des études de différents instituts spécialisés », expliquait la direction dans un communiqué.
Cet article a été traduit à l'aide d'un outil d'intelligence artificielle, puis vérifié et édité par un journaliste de FashionUnited.
FashionUnited utilise des outils linguistiques d'intelligence artificielle pour accélérer la traduction et la relecture des articles d'actualité afin d'améliorer le résultat final. Nos journalistes gagnent ainsi du temps et peuvent se consacrer à la recherche et à la rédaction d'articles originaux. Les articles traduits à l'aide de l'IA sont soigneusement examinés par un rédacteur de notre équipe. Pour toute question ou remarque, n'hésitez pas à nous écrire à info@fashionunited.com.