Le groupe Intersport nomme un nouveau PDG
loading...
Intersport International Corporation GmbH (IIC) a nommé Tom Foley au poste de Chief Executive Officer (PDG).
Foley prendra ses nouvelles fonctions au sein du groupe basé à Berne à compter du 1er juillet, a annoncé IIC. Cette nomination marque un nouveau chapitre pour le groupe Intersport, car l'entreprise réaffirme son engagement en faveur d'une croissance stratégique en collaboration avec ses succursales nationales et ses partenaires de marque.
Foley revient chez Intersport
Le nouveau directeur d'IIC apporte avec lui une expérience des marchés internationaux concurrentiels et une connaissance approfondie du secteur des articles de sport, selon le communiqué. Il a auparavant travaillé pour le distributeur français d'articles de sport Go Sport. Il occupait le poste de PDG pour une chaîne de magasins et un réseau de franchises internationales. Durant sa carrière, il a aussi dirigé les activités de la chaîne française de sneakers Courir. Il est également le fondateur de l'Independent Sports Retailers Alliance en Irlande, qu'il a dirigée de septembre 2005 à janvier 2011.
Ce n'est pas la première fois que Foley travaille pour Intersport. Jusqu'en 2017, il a été à la tête de la filiale nationale pour le Royaume-Uni et l'Irlande. Un poste qu'il a occupé pendant six ans.
« Je me réjouis de revenir chez Intersport et de diriger le groupe dans cette prochaine phase de transformation et de croissance », a déclaré Tom Foley. « Ce sera un privilège de m'appuyer sur le riche et long héritage de soutien et de promotion de nos entrepreneurs locaux dans le secteur, sur nos différents marchés internationaux. »
Dans ses nouvelles fonctions, il devra se concentrer sur le renforcement du réseau mondial d'Intersport, l'augmentation de l'efficacité opérationnelle et la consolidation de sa position de « partenaire principal » pour ses marques stratégiques, selon le communiqué. En outre, il devra s'engager en faveur du développement accéléré de la marque de l'entreprise et des marques propres, et aussi diriger la transformation globale du groupe Intersport.
« Le conseil d'administration d'IIC est convaincu que la vision, les qualités de leadership et la forte mentalité collaborative de Tom apporteront de nouvelles impulsions et innovations au groupe Intersport », a déclaré Corinne Gensollen, présidente d'IIC. « Cela marque une nouvelle phase importante dans la croissance stratégique d'Intersport, car nous travaillons en étroite collaboration avec nos partenaires et nos associations nationales afin de continuer à offrir une réelle valeur ajoutée à nos clients dans 42 marchés différents. »
La nomination du nouveau PDG fait suite à l'annonce des résultats de l'exercice 2024, que l'IIC a clôturé avec une augmentation de son chiffre d'affaires malgré des conditions générales défavorables. Les recettes mondiales omnicanales ont atteint 14,0 milliards d'euros, dépassant ainsi le niveau de l'année précédente de 2,1 pour cent. Fin 2024, IIC comptait 5 464 magasins dans 42 pays.
Cet article a initialement été publié sur FashionUnited.de. Sa traduction a été vérifiée et éditée par un journaliste de FashionUnited après avoir été réalisée à l'aide d'un outil d'intelligence artificielle.
FashionUnited utilise des outils linguistiques d'intelligence artificielle pour accélérer la traduction et la relecture des articles d'actualité afin d'améliorer le résultat final. Nos journalistes gagnent ainsi du temps et peuvent se consacrer à la recherche et à la rédaction d'articles originaux. Les articles traduits à l'aide de l'IA sont soigneusement examinés par un rédacteur de notre équipe. Pour toute question ou remarque, n'hésitez pas à nous écrire à info@fashionunited.com.