Lectra : Shamina Bhaidjy nommée directrice des relations investisseurs
loading...
Lectra, le spécialiste des solutions technologiques dans la mode, l’automobile et l’ameublement, annonce la nomination de Shamina Bhaidjy au poste de directrice des relations investisseurs.
Après avoir débuté sa carrière en 1998 en tant qu'analyste financier sell-side chez Meeschaert-Rousselle, Shamina Bhaidjy a consolidé son expertise chez Fortis Securities, Ixis Securities et Natixis, où elle s'est spécialisée dans l'analyse des secteurs du luxe et des cosmétiques à l’échelle européenne. Au sein de la banque d’investissement de Natixis à compter de 2004, elle a occupé plusieurs fonctions de conseil aux entreprises et a notamment contribué au développement du Tech Hub, une initiative dédiée à l’accompagnement des grands groupes et start-ups dans leur transition technologique et leur structuration financière.
« Nous sommes ravis d’accueillir Shamina Bhaidjy, qui a pour mission de mieux faire connaitre Lectra, une des plus belles midcaps françaises de la place financière de Paris. Le groupe vient d’annoncer des résultats conformes à ses dernières estimations, une intégration réussie de l’entreprise technologique Launchmetrics, acquise en janvier 2024, et un renforcement de ses fondamentaux financiers. Shamina Bhaidjy nous apporte une expérience de plus de 25 ans en finance de marché et d’entreprise », déclare dans un communiqué Daniel Harari, président-directeur général de Lectra.
Fondée en 1973, Lectra a réalisé un chiffre d’affaires de 527 millions d’euros en 2024. L’entreprise est cotée sur Euronext.