Les fondateurs de Proenza Schouler quittent leur marque, Loewe serait-elle leur prochaine affectation ?
loading...
Proenza Schouler, la marque de mode de luxe basée à New York, a annoncé le départ de ses fondateurs Jack McCollough et Lazaro Hernandez. Le duo quittera ses fonctions de directeurs artistiques le 31 janvier. Alors que l'industrie de la mode spéculait sur un départ des créateurs pour la maison Loewe, et que des rumeurs annonçaient le passage de Jonathan Anderson chez Dior par le biais de LVMH, l'annonce la sortie des deux DA de leur propre marque a été une surprise.
Jack McCollough et Lazaro Hernandez ont créé Proenza Schouler en 2000 alors qu'ils étaient encore étudiants à Parsons. Malgré leur départ, ils conserveront leurs fonctions d'actionnaires et de membres du conseil d'administration tout en travaillant aux côtés de la PDG Shira Suveyke Snyder afin de trouver une nouvelle direction artistique, a rapporté WWD.
« Le moment nous semble opportun pour prendre la décision personnelle de quitter notre rôle de direction au quotidien au sein de l'entreprise et de passer le relais créatif à quelqu'un de nouveau », a déclaré Hernandez dans un communiqué adressé au média.
Sous leur direction, Proenza Schouler est passée du statut de projet d'étudiant à celui d'acteur majeur de la mode de luxe aux États-Unis, générant un chiffre d'affaires annuel estimé à 60 millions de dollars et lauréat de cinq CFDA Awards. « La vie est courte, et nous n'avons jamais eu l'intention que Proenza Schouler soit le seul chapitre professionnel de nos vies. Notre plus grande peur est de devenir complaisants, c'est pourquoi nous pensons que le moment est venu de nous ouvrir à de nouvelles expériences et de nouveaux défis, quels qu'ils soient », ont déclaré les créateurs au sujet de leur départ.