• Home
  • Actualite
  • People
  • Louane portait une robe Rabanne pour sa performance à l’Eurovision 2025

Louane portait une robe Rabanne pour sa performance à l’Eurovision 2025

People
Louane à l'Eurovision 2025 Credits: Rabanne
By Florence Julienne

loading...

Scroll down to read more

Julien Dossena, directeur artistique de la marque Rabanne, propriété du groupe espagnol Puig, a créé une robe sur mesure pour la chanteuse Louane, lors du concours de l’Eurovision 2025

Pour représenter la France à la finale du 69ᵉ Concours Eurovision de la chanson, le 17 mai 2025, à Bâle (Suisse), et interpréter « Maman », une chanson dédiée à sa maman décédée d’un cancer, la chanteuse Louane a choisi une robe sur mesure créée par Julien Dossena (Rabanne).

Vu le sujet de sa chanson, cette tenue ne pouvait être trop extravagante, c’est sans doute pourquoi son choix s’est porté sur une longue robe en dentelles noires, fendue au niveau de la jambe gauche et surmontée d’un top sans manches, col V, recouvrant son buste, également noir.

Louane en Rabanne, les présentatrices de l’Eurovision 2025 en Germanier

La chanteuse avait présenté la robe à la veille de sa performance sur son profil Instagram la trouvant « très jolie ». Jouant sur les transparences, l’originalité portait sur le fait de la porter pieds nus pour s’accorder avec la mise en scène : une pluie de sable tombant lentement, tel un sablier évoquant le temps qui passe (et ne se rattrape plus).

Sa prestation a d’ailleurs remporté deux prix Marcel-Bezençon, hommage au fondateur de l'Eurovision, qui récompense des performances exceptionnelles et est attribué par un jury composé de journalistes et de professionnels. Pour autant, elle ne s’est hissée qu’à la septième place du concours, suite à un vote défavorable du public et face à la prestation du chanteur lyrique autrichien Johannes Pietsch, alias J.J. Le nom de la marque qui l’a habillé reste, à ce jour, inconnu.

À l’inverse, les présentatrices de l’émission, Hazel Brugger, Sandra Studer et Michelle Hunziker, pour la finale, étaient toutes habillées dans des tenues conçues par le valaisan Kevin Germanier qui a ici, et encore une fois, prouvé qu’il pouvait réaliser des tenues portables pour la vie de tous les soirs.

Eurovision
Julien Dossena
Rabanne