Lululemon nomme son premier directeur de l'IA
loading...
La marque canadienne de vêtements de sport Lululemon a nommé Ranju Das au poste inédit de directeur de l'IA et de la technologie. L'objectif est de tirer parti de l'intelligence artificielle pour améliorer l'innovation produit et personnaliser l'expérience client.
Monsieur Das a plus de vingt ans d'expérience dans la direction d'organisations internationales et dans l'innovation axée sur l'IA dans les secteurs de la santé, de la technologie financière et de la technologie grand public. Il apporte à Lululemon une « vaste expérience » des systèmes d'entreprise, de l'innovation numérique, de l'IA et de l'apprentissage automatique.
Il rejoindra Lululemon le 2 septembre et sera chargé de diriger le service technologique de l'entreprise et de piloter le développement et la mise en œuvre de la prochaine phase de la stratégie de Lululemon en matière de technologie et d'IA. Il reportera directement au président-directeur général, Calvin McDonald.
À propos de cette nomination, Monsieur McDonald a déclaré : « Nous entrevoyons une formidable opportunité de tirer davantage parti de l'IA et de la technologie pour faire progresser notre processus d'innovation produit, améliorer notre agilité et notre vitesse de mise sur le marché, et offrir une expérience plus engageante et personnalisée à nos clients. La vaste expertise de Ranju Das et son expérience avérée dans la direction de transformations technologiques et d'IA à grande échelle font de lui la personne idéale pour mener à bien ce travail chez Lululemon et faire passer notre service technologique à la vitesse supérieure. »
Monsieur Das a notamment été président-directeur général et fondateur de Swan AI Studios, où il a dirigé le développement de plateformes et d'applications d'IA de pointe dans divers secteurs.
Avant Swan AI Studios, il a été président-directeur général d'OptumLabs, la branche recherche et développement d'UnitedHealth Group, où il a dirigé des initiatives transformatrices basées sur l'IA et les données dans les secteurs verticaux de la santé et de l'assurance. Il a également passé près de huit ans chez Amazon en tant que directeur général des services d'IA d'Amazon, où il a créé et développé certaines des principales offres d'IA de l'entreprise.
Au sujet de son nouveau rôle, Monsieur Das a ajouté : « Je suis ravi de rejoindre Lululemon à un moment charnière de la transformation technologique de l'entreprise. L'opportunité de tirer parti de la technologie et de l'IA dans toute la chaîne de valeur du commerce de détail pour améliorer la façon dont nous servons nos clients n'a jamais été aussi grande. Je me réjouis à la perspective de travailler avec les équipes de Lululemon pour faire progresser les stratégies de l'entreprise en matière de données, de technologie et d'IA afin de stimuler la croissance continue, l'excellence opérationnelle, les meilleurs produits et des expériences client exceptionnelles. »
Par ailleurs, Lululemon a également annoncé que sa directrice des systèmes d'information, Julie Averill, quittera l'entreprise en septembre dans le cadre d'une « transition de direction planifiée pour saisir d'autres opportunités ».
Cet article a été traduit à l'aide d'un outil d'intelligence artificielle, puis vérifié et édité par un journaliste de FashionUnited.
FashionUnited utilise des outils linguistiques d'intelligence artificielle pour accélérer la traduction et la relecture des articles d'actualité afin d'améliorer le résultat final. Nos journalistes gagnent ainsi du temps et peuvent se consacrer à la recherche et à la rédaction d'articles originaux. Les articles traduits à l'aide de l'IA sont soigneusement examinés par un rédacteur de notre équipe. Pour toute question ou remarque, n'hésitez pas à nous écrire à info@fashionunited.com.