• Home
  • Actualite
  • People
  • LVMH : remaniement du Comité exécutif et nouvelle ère pour la division Beauté

LVMH : remaniement du Comité exécutif et nouvelle ère pour la division Beauté

People
Antoine Arnault et Véronique Courtois Credits: LVMH
By Prachi Singh

loading...

Automated translation

Lire l'original en ou da de es it ja nl pl pt tr zh
Scroll down to read more

Le groupe LVMH a annoncé une évolution majeure de sa gouvernance pour soutenir sa stratégie de croissance durable. Deux figures historiques du Groupe rejoignent le Comité exécutif, alors que l'organisation des divisions Beauté et Environnement se resserre.

Véronique Courtois à la tête des Parfums & Cosmétiques

Nommée Présidente-directrice générale de la division Beauté de LVMH, Véronique Courtois intègre le Comité exécutif. À ce titre, elle supervisera l'ensemble des Maisons du pôle Parfums & Cosmétiques tout en assurant la continuité stratégique à la tête de Parfums Christian Dior, poste qu’elle occupe depuis mars 2023. Son parcours, débuté chez LVMH en 2000, l'a menée de Guerlain à Christian Dior Couture, faisant d'elle l'une des expertes les plus aguerries du secteur.

Antoine Arnault muscle la stratégie Image et Environnement

Directeur de l’Image et de l’Environnement de LVMH, Antoine Arnault rejoint également le Comité exécutif. Cette nomination vient confirmer l'importance névralgique du développement durable et de la communication institutionnelle pour le leader mondial du luxe. Il aura notamment la charge de piloter la feuille de route LIFE 360, axée sur la protection de la biodiversité. Déjà Directeur général de Christian Dior SE et Président de Berluti, son entrée au Comex renforce son rôle transversal au sein du Groupe.

Le départ de Stéphane Rinderknech

Cette réorganisation fait suite au départ de Stéphane Rinderknech, qui quitte le Groupe pour se consacrer à des projets personnels. Stéphane Bianchi, Directeur général délégué de LVMH, a salué sa contribution au développement des pôles Hôtellerie et Beauté. Pour ce dernier, les promotions de Véronique Courtois et d’Antoine Arnault illustrent la capacité du Groupe à promouvoir ses talents internes pour naviguer dans un marché du luxe qui ne cesse d'évoluer.

Cet article a été traduit à l'aide d'un outil d'intelligence artificielle, puis vérifié et édité par un journaliste de FashionUnited.

FashionUnited utilise des outils linguistiques d'intelligence artificielle pour accélérer la traduction et la relecture des articles d'actualité afin d'améliorer le résultat final. Nos journalistes gagnent ainsi du temps et peuvent se consacrer à la recherche et à la rédaction d'articles originaux. Les articles traduits à l'aide de l'IA sont soigneusement examinés par un rédacteur de notre équipe. Pour toute question ou remarque, n'hésitez pas à nous écrire à info@fashionunited.com.

Antoine Arnault
Beauté
Christian Dior
LVMH