Moose Knuckles nomme un nouveau directeur de la création et un directeur du design pour faire évoluer sa créativité
Ludovico Bruno, originaire de Milan et âgé de 38 ans, est le nouveau directeur de la création monde de la marque canadienne Moose Knuckles, tandis que Raif Adelberg est nommé directeur du design. Ces nominations marquent le début d'un nouveau chapitre dans l'évolution créative et culturelle de la marque, indique la marque dans un communiqué.
Sous la direction de la directrice générale Ellen Kinney, la marque accélère sa transformation pour passer d'une marque de vêtements d'extérieur saisonniers à une marque mondiale de lifestyle de luxe, ancrée dans l'artisanat, la culture et le design moderne.
Ces nominations marquent le début d'un nouveau chapitre dans l'évolution créative et culturelle de la marque
« Les nominations de Bruno et Adelberg reflètent une vision unifiée qui relie la direction créative et l'innovation produit dans un cadre cohérent », précise le communiqué.
« Ludovico (Bruno, ndlr) apporte un équilibre rare entre précision technique et instinct créatif, avec un esprit orienté vers le luxe. Son travail fusionne l'artisanat avec un point de vue moderne, nous permettant de faire évoluer notre langage stylistique tout en restant fidèles à nos racines : canadiens dans l'âme, mondiaux dans l'esprit et audacieux dans notre identité », a déclaré Ellen Kinney, directrice générale de Moose Knuckles, dans un communiqué.
« Raif complète cette vision grâce à sa profonde compréhension du design produit et du storytelling culturel, façonnant l'attitude et l'authenticité qui nous définissent. Ensemble, ils représentent un puissant mélange d'art, d'innovation et d'artisanat qui guidera Moose Knuckles dans sa prochaine ère », a ajouté Kinney.
En tant que directeur de la création monde, Bruno supervisera la direction créative de la marque pour les collections, les campagnes, les collaborations et le storytelling. Collaborant avec Moose Knuckles depuis 2024, le créateur a joué un rôle déterminant dans le perfectionnement du langage stylistique de la marque, en introduisant des silhouettes plus nettes, des innovations matérielles et un équilibre plus marqué entre luxe et fonctionnalité.
« Il s'agit aujourd'hui de faire évoluer Moose Knuckles tout en conservant notre esprit irrévérencieux », a déclaré Ludovico Bruno. « Nous créons pour des personnes qui évoluent dans le monde avec assurance et qui désirent des vêtements qui créent un lien personnel, fabriqués avec authenticité, détermination et caractère. Notre objectif est de créer une identité visuelle et culturelle qui soit vivante et indéniablement Moose Knuckles ». Bruno a travaillé chez Moncler, où il a été engagé en 2013 jusqu'à devenir designer en chef et responsable du projet Genius ; en 2022, il a fondé la marque Mordecai.
Adelberg rejoint l'équipe en tant que directeur du design, apportant plus de vingt ans d'expérience. Designer canadien de renom, Adelberg a joué un rôle déterminant dans le façonnement du paysage de la mode canadienne. En tant que fondateur, directeur de la création et designer de Wings+horns, Maison François Marie et Her_Man, il a défini un langage stylistique distinctif ancré dans l'authenticité, l'expérimentation et l'artisanat. Au début de sa carrière, il a fondé Richard Kidd, un concept-store à Vancouver (Canada) qui a contribué à définir une nouvelle ère du design canadien.
« La mode n'est qu'un accessoire de plus pour ceux qui ont un style impeccable. Il ne s'agit pas de courir après ce qui est cool, mais de créer quelque chose de sincère », a déclaré Raif Adelberg. « Je crée en suivant mon instinct et je crois que le luxe réside dans l'expérience : la façon dont une veste se porte, bouge et dure. Avec Moose Knuckles, l'objectif est simple : créer des vêtements qui reflètent le caractère du Canada et qui transmettent une confiance tranquille que l'on peut porter tous les jours ».
Cet article a été traduit à l'aide d'un outil d'intelligence artificielle, puis vérifié et édité par un journaliste de FashionUnited.
FashionUnited utilise des outils linguistiques d'intelligence artificielle pour accélérer la traduction et la relecture des articles d'actualité afin d'améliorer le résultat final. Nos journalistes gagnent ainsi du temps et peuvent se consacrer à la recherche et à la rédaction d'articles originaux. Les articles traduits à l'aide de l'IA sont soigneusement examinés par un rédacteur de notre équipe. Pour toute question ou remarque, n'hésitez pas à nous écrire à info@fashionunited.com.