Net-à-Porter renouvelle sa direction, Heather Kaminetsky est nommée directrice générale
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Heather Kaminetsky devient directrice générale de la boutique de mode en ligne Net-à-Porter. La nouvelle DG a confirmé sa nomination dans un message sur LinkedIn. Elle avait auparavant travaillé chez Net-à-Porter en tant que vice-présidente du marketing monde et occupait plus récemment le poste de présidente Amérique du Nord chez MyTheresa.
Outre Kaminetsky, plusieurs collaborateurs expérimentés ont été nommés. Brigitte Chartrand devient directrice des achats et du merchandising - elle était auparavant responsable de la mode féminine chez Ssense. Claudia Plant, cofondatrice de Net-à-Porter, revient au poste de directrice de la marque et de la relation client. Plant a également travaillé pour des marques telles que Stella McCartney et Burberry. Jeffrey Trosch devient président Amérique du Nord et Chris Chan occupera le même poste pour la région Asie-Pacifique.
Ces changements interviennent alors que Net-à-Porter fait désormais partie de LuxExperience, un nouveau groupe né du rachat de YNAP (Yoox Net-à-Porter) par MyTheresa. Avec cette acquisition, le groupe souhaite créer une plateforme numérique mondiale et multimarque dédiée au luxe. Selon le magazine américain spécialisé BoF, cette opération pourrait faire de MyTheresa le plus gros vendeur en ligne de produits de luxe.
Par le biais de ces ajustements, le groupe entend se positionner plus fortement sur les principaux marchés du luxe. Kaminetsky aura pour mission de simplifier la structure organisationnelle et de consolider la place de Net-à-Porter en tant que plateforme de référence pour le e-commerce de luxe. Des responsables tels qu’Anna Milne (merchandising), Ankita Bhargava (marketing numérique) et Victoria Knight (commerce en ligne) restent en poste afin de maintenir la stabilité.
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