Nike restructure son équipe de direction suite au départ à la retraite de Heidi O'Neill
loading...
Nike a annoncé une réorganisation de son équipe de direction, visant à accélérer sa stratégie « Win Now » et à positionner l'entreprise pour une croissance durable.
La restructuration comprend la promotion de cadres clés et le départ à la retraite d'une dirigeante de longue date, Heidi O’Neill, présidente de la division consumer, product, and brand. Elle a annoncé son départ à la retraite après vingt-six ans passés chez Nike.
Suite au départ de O’Neill, Nike a restructuré sa fonction en créant trois postes distincts, chacun rapportant directement au président et directeur général, Elliott Hill.
« Pendant près de trois décennies, Heidi a été une véritable championne pour Nike, pour le sport et pour les athlètes du monde entier. Sa vision et son dévouement au fil des ans ont laissé une marque indélébile sur Nike et ont eu un impact sur le monde du sport », a déclaré Hill.
Nike restructure son équipe de direction
Dans le cadre du processus de restructuration, Amy Montagne a été promue présidente de Nike. Forte de vingt ans d'expérience au sein de l'entreprise, Montagne était auparavant vice-présidente/directrice générale monde pour les femmes et a occupé divers postes de direction au sein des opérations mondiales de Nike.
Phil McCartney a été promu vice-président exécutif, chief innovation, design & product officer. Vétéran de Nike depuis vingt-sept ans, McCartney supervisera la création de produits innovants chez Nike, Jordan et Converse. Nicole Graham a été promue vice-présidente exécutive, chief marketing officer et Tom Clarke a pris le nouveau poste de chief growth initiatives officer, se concentrant sur les opportunités de croissance stratégique pour l'entreprise.
Elliott Hill s'est dit confiant dans la nouvelle structure de direction, déclarant : « Ces dirigeants exceptionnels apportent une grande expérience à Nike et ont joué un rôle déterminant dans le recentrage de nos priorités afin de donner une place majeure au sport et de placer l'athlète au centre de tout ce que nous faisons. »
Les changements de direction prennent effet immédiatement et s'inscrivent dans la stratégie plus large de Nike visant à rationaliser son approche en matière de produits, de narration de marque et d'engagement sur le marché, dans le but de fournir une innovation de rupture et une rentabilité à long terme.
Cet article a initialement été publié sur FashionUnited.com. Sa traduction a été vérifiée et éditée par un journaliste de FashionUnited après avoir été réalisée à l'aide d'un outil d'intelligence artificielle.
FashionUnited utilise des outils linguistiques d'intelligence artificielle pour accélérer la traduction et la relecture des articles d'actualité afin d'améliorer le résultat final. Nos journalistes gagnent ainsi du temps et peuvent se consacrer à la recherche et à la rédaction d'articles originaux. Les articles traduits à l'aide de l'IA sont soigneusement examinés par un rédacteur de notre équipe. Pour toute question ou remarque, n'hésitez pas à nous écrire à info@fashionunited.com.