Nouvelle structure marketing : Puma nomme Maria Valdes au poste de directrice de la marque
L'équipementier sportif allemand Puma SE a annoncé ce lundi une réorganisation de son département marketing et une nomination clé.
L'entreprise a annoncé que Maria Valdes dirigera la nouvelle organisation en tant que Directrice de la Marque (Brand Officer), au sein du conseil d'administration. À ce poste, elle sera responsable du marketing de la marque, des produits, de la direction créative, de l'innovation et de la stratégie de mise sur le marché. Âgée de 41 ans, elle est membre du conseil d'administration de l'entreprise depuis 2023 et était précédemment Directrice des produits.
La nouvelle organisation allie développement produit et storytelling
Cette nouvelle unité organisationnelle transversale permettra à Puma « d'assurer une meilleure cohérence et un storytelling plus percutant autour de ses produits », peut-on lire dans un communiqué. Le développement produit et le storytelling se feront désormais « en parallèle ». L'objectif est de « raconter des histoires authentiques et percutantes » afin d'inspirer les consommateurs. Dans le cadre de cette réorganisation, le département marketing sportif sera séparé du marketing de la marque et rattaché directement au PDG Arthur Hoeld, a précisé l'entreprise.
Le PDG de Puma a expliqué les raisons de cette réorganisation, qui prend effet immédiatement : « Avec nos archives fantastiques et nos produits de performance de pointe, comme notre technologie Nitro, nous avons l'opportunité rêvée de raconter des histoires qui suscitent l'enthousiasme. Cependant, l'approche de Puma en matière de storytelling était jusqu'à présent trop fragmentée », a déclaré Arthur Hoeld dans un communiqué.
« En faisant en sorte que le storytelling et le développement produit se fassent désormais en parallèle, nous renforcerons nos produits iconiques et nos produits de performance et créerons les structures nécessaires pour mieux positionner Puma face à ses concurrents dans l'industrie du sport. »
Cet article a été traduit à l'aide d'un outil d'intelligence artificielle, puis vérifié et édité par un journaliste de FashionUnited.
FashionUnited utilise des outils linguistiques d'intelligence artificielle pour accélérer la traduction et la relecture des articles d'actualité afin d'améliorer le résultat final. Nos journalistes gagnent ainsi du temps et peuvent se consacrer à la recherche et à la rédaction d'articles originaux. Les articles traduits à l'aide de l'IA sont soigneusement examinés par un rédacteur de notre équipe. Pour toute question ou remarque, n'hésitez pas à nous écrire à info@fashionunited.com.