La marque On annonce une transition vers une structure à PDG unique
loading...
La marque suisse de vêtements de sport haut de gamme On a confirmé qu’elle allait adopter une structure avec un seul directeur général, alors que l’actuel co-PDG Marc Maurer quitte l’entreprise après 12 ans de leadership réussi.
Dans un communiqué, Maurer a déclaré qu’il quittait la marque de sport pour entamer « un nouveau chapitre de sa vie professionnelle ». Il restera en poste jusqu’au 30 juin afin d’assurer une transition en douceur, puis continuera à conseiller les partenaires et le conseil d’administration jusqu’en mars 2026.
Cette transition verra Martin Hoffmann, actuellement co-PDG et directeur financier, assumer le rôle de PDG unique à partir du 1er juillet. On précise qu’une recherche est en cours pour nommer un nouveau directeur financier.
Les fondateurs de On, David Allemann et Caspar Coppetti, qui occupent actuellement les postes de co-présidents exécutifs, ainsi qu’Olivier Bernhard, membre du conseil d’administration exécutif, continueront à gérer l’organisation produit et à contribuer à la vision future de l’entreprise. Ils dirigeront également On aux côtés du PDG Martin Hoffmann et de l’équipe de direction senior.
Lors de son départ, Maurer a déclaré : « En 2013, je n’aurais jamais imaginé que mon aventure chez On serait aussi intense, stimulante, réussie et gratifiante. Je suis infiniment reconnaissant envers mes partenaires et l’équipe. Après douze ans, il est temps pour moi d’avancer, tout en restant fidèle à la culture et à l’esprit d’exploration que nous avons bâtis.»
On annonce une évolution du leadership et quatre nominations clés
Cette annonce coïncide également avec la nomination de quatre nouveaux leaders stratégiques, destinés à renforcer l’équipe existante et à assurer la continuité du leadership et de la croissance.
-
Scott Maguire a rejoint l’entreprise en tant que directeur de l’innovation le 31 mars. Il arrive de Specialized, où il occupait le poste de PDG. Avant cela, il était directeur des opérations chez Dyson.
-
Adib Sisani a été nommé directeur de la communication. Il rejoint On le 1er avril en provenance d’Axel Springer, où il était responsable mondial de la communication.
-
Craig Jones, ancien cadre de Levi Strauss, a été recruté en tant que directeur de la chaîne d’approvisionnement. Il a pris ses fonctions le 21 mars, après avoir été vice-président senior des opérations de distribution et de logistique chez Levi Strauss.
-
Katarina Berg a été nommée directrice des ressources humaines et prendra son poste le 1er août. Elle arrive de Spotify, où elle occupait le poste de directrice des ressources humaines.
David Allemann, cofondateur de On et co-président exécutif, a ajouté : « Martin a été un leader exceptionnel chez On ces 12 dernières années, et il bénéficie du soutien unanime de notre conseil d’administration. Nous avons l’équipe la plus talentueuse du secteur, et je sais que leur passion et leur ambition de ‘Dream On’ ne feront que croître sous le leadership de Martin en tant que PDG ».
« En parallèle, nous continuons à étoffer notre équipe dirigeante en intégrant de nouvelles expériences, expertises et idées afin de nous préparer à la prochaine phase de forte croissance. »
Cet article a initialement été publié sur FashionUnited.com. Sa traduction a été vérifiée et éditée par un journaliste de FashionUnited après avoir été réalisée à l'aide d'un outil d'intelligence artificielle.
FashionUnited utilise des outils linguistiques d'intelligence artificielle pour accélérer la traduction et la relecture des articles d'actualité afin d'améliorer le résultat final. Nos journalistes gagnent ainsi du temps et peuvent se consacrer à la recherche et à la rédaction d'articles originaux. Les articles traduits à l'aide de l'IA sont soigneusement examinés par un rédacteur de notre équipe. Pour toute question ou remarque, n'hésitez pas à nous écrire à info@fashionunited.com.