Pascale Gozzi (Céraclès Coopérative) nommée vice-présidente de la FCA
loading...
La FCA, la Fédération du Commerce Coopératif et Associé, renforce sa gouvernance avec l'élection d'une deuxième vice-présidente. Il s’agit de Pascale Gozzi, adhérente et administratrice de Céraclès Coopérative, Entrepreneurs Commerçants (ex-Sport 2000).
Après avoir repris l'entreprise familiale, Pascale Gozzi est aujourd'hui à la tête de plusieurs points de vente en Auvergne-Rhône-Alpes, notamment sous les enseignes Sport 2000, Espace Montagne ou encore Mondovélo. Elle est également engagée pour la filière au sein de l'Union Sport & Cycle qu'elle a présidé de 2021 à 2024 et dont elle est toujours aujourd'hui vice-présidente.
Son élection en tant que vice-présidente de la FCA, fait suite à celle de Didier Duhaupand, vice-président depuis le 10 décembre dernier, dans un contexte où le modèle coopératif et associé accélère son développement et où la FCA dit accueillir plus d'adhérents. La gouvernance de la fédération reflète désormais ses deux piliers: le commerce coopératif, dont est issue Pascale Gozzi, et le commerce associé, dont relève Didier Duhaupand, associé du Groupement Mousquetaires.
« Je me réjouis d'accueillir Pascale Gozzi comme vice-présidente », a souligné dans un communiqué, le président de la FCA, Jean Pierre Dry . « Ses succès entrepreneuriaux au sein de Céraclès Coopérative [ex-Sport 2000] et son engagement de longue date au service des entrepreneurs et des entreprises seront des atouts pour appuyer la dynamique de notre modèle et son rayonnement . »
La FCA est l'organisation représentative du commerce coopératif et associé. Elle représente et défend les groupements de commerçants indépendants, et apporte à ses adhérents des services tels que le conseil, la veille, et l'intelligence économique et juridique. La FCA accompagne également les réseaux en création et les entrepreneurs.