• Home
  • Actualite
  • People
  • Première campagne de La Beauté Louis Vuitton : Hoyeon, Ida Heiner, Chu Wong et Awar Odhiang incarnent la diversité

Première campagne de La Beauté Louis Vuitton : Hoyeon, Ida Heiner, Chu Wong et Awar Odhiang incarnent la diversité

By Florence Julienne

loading...

Scroll down to read more
People
Hoyeon, l'une des quatre ambassadrices de La Beauté Louis Vuitton Credits: Louis Vuitton Beauty Campaign 2025 @Steven Meisel

La Beauté Louis Vuitton, nouvelle ligne de maquillage de la maison, s’inscrit dans le champ d’une communication inclusive avec des mannequins originaires d’Asie (Hoyeon, Chu Wong), d’Occident (Ida Heiner) et d’Afrique (Awar Odhiang).

La campagne, photographiée par Steven Meisel et réalisée par Damien Krisl, met en scène la première collection de maquillage conçue par Dame Pat McGrath, directrice de la création cosmétique.

Les égéries choisies pour incarner le make up Louis Vuitton sont toutes mannequins - Ida Heiner (Danoise) ; Awar Odhiang (Canadienne originaire d’Ethiopie), Chu Wong (Chinoise) - à l’exception d'Hoyeon, connue pour son rôle phare dans Squid Game saison 1 (elle ne fait que des apparitions dans les autres saisons).

Côté recyclage, la diversité de leurs origines réactualise le slogan Black Blanc Beur, popularisé lors du Mondial de 1998, en une nouvelle déclinaison : Black Blanc Asiat.

Awar Odhiang et Ida Heiner, ambassadrices pour La Beauté Louis Vuitton Credits: Louis Vuitton Beauty Campaign 2025 @Steven Meisel

Le concept visuel s’articule autour de paysages surréalistes (déserts cramoisis, lac rose pâle), brouillant la frontière entre rêve et réalité.

La collection comprend : 55 teintes de rouges à lèvres LV Rouge, dix baumes LV Baume, huit palettes d’ombres à paupières LV Ombres.

Côté mode durable, le design du packaging, conçu par Konstantin Grcic, est rechargeable, ce qui permet de le réutiliser. Les boîtiers (comme ceux pour rouge à lèvres et palettes) sont réalisés en aluminium et en laiton, des métaux recyclables, ce qui évite l’utilisation de plastique.

La campagne est lancée le 20 août 2025 en exclusivité en Chine. L’ouverture des précommandes digitales mondiales a lieu le 25 août 2025. Enfin, le 29 août 2025 signe le lancement mondial en boutique et en ligne et la diffusion internationale de la campagne en presse.

Beauté
campagne de communication
Louis Vuitton
Maquillage
Pat McGrath