Puma nomme Andreas Hubert, ancien directeur chez Adidas, au poste de directeur des opérations
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L’équipementier sportif allemand Puma SE agrandit son conseil d’administration. Jeudi, l’entreprise a annoncé la nomination d’Andreas Hubert au poste de directeur des opérations. L’homme de 49 ans occupera ce poste nouvellement créé à compter du 1er septembre.
Avec l’arrivée d’Andreas Hubert, le conseil d’administration passe de quatre à cinq membres. Dans ses nouvelles fonctions de directeur des opérations, il sera responsable « des achats mondiaux, incluant le développement durable et la conception des produits, ainsi que de l’informatique et de la logistique ».
La répartition des responsabilités au sein du conseil d’administration est ainsi modifiée. « Auparavant, la directrice produit était responsable des achats, le directeur financier de l’informatique et le PDG de la logistique », a expliqué l’entreprise. Cette nouvelle organisation vise à « mieux harmoniser les responsabilités au sein de l’équipe de direction et de l’organisation ».
Vingt ans de carrière chez Adidas pour Andreas Hubert
Andreas Hubert vient du concurrent Adidas, où il a travaillé pendant vingt ans et occupé différents postes de direction. Jusqu’en juin de cette année, il était directeur des systèmes d’information, « responsable de la stratégie technologique, des systèmes, des applications et des services informatiques de l’entreprise pendant plus de quatre ans », a déclaré Puma.
Le PDG de Puma, Arthur Hoeld, qui a lui-même une longue expérience chez Adidas, a expliqué cette décision de recrutement. « Je suis très heureux d’accueillir Andreas en tant que nouveau directeur des opérations chez Puma », a-t-il déclaré dans un communiqué. « Avec sa vaste expérience dans les domaines de l’informatique, des achats et de la gestion de la chaîne d’approvisionnement, il possède la combinaison parfaite de compréhension stratégique et d’expertise opérationnelle. Sa connaissance approfondie de notre secteur et son expertise seront essentielles pour optimiser les processus mondiaux de Puma, faire progresser la transformation numérique et renforcer la résilience de notre chaîne d’approvisionnement, alors que Puma entame sa prochaine phase de croissance. »
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