Rachel Scott nommée directrice artistique de Proenza Schouler
Rachel Scott, fondatrice et créatrice de la marque Diotima, a été nommée directrice artistique de la marque de luxe new-yorkaise Proenza Schouler. La maison a annoncé la nouvelle dans un communiqué de presse, déclarant qu’elle entamait un nouveau chapitre avec la créatrice américano-jamaïcaine à sa tête. La marque attend de Rachel Scott qu’elle apporte une « vision du design internationale, de vastes connaissances techniques et une nouvelle voix distinctive » qui s’aligne sur l’ADN de Proenza Schouler.
Dans une déclaration, la présidente-directrice générale, Shira Suveyke Snyder, a qualifié Rachel Scott de « l’un des talents créatifs les plus célèbres d’aujourd’hui », qui apportera une perspective féminine nouvelle à la marque. « Sa profonde compréhension des codes de la marque Proenza Schouler, associée à son exceptionnelle capacité à allier artisanat et innovation, a fait d’elle le choix naturel pour diriger la maison vers l’avenir », a ajouté Shira Suveyke Snyder.
Rachel Scott a déclaré qu’elle admirait depuis longtemps la marque Proenza Schouler et qu’elle avait un profond respect pour l’univers créé par les fondateurs, Jack McCollough et Lazaro Hernandez. « Je suis impatiente d’apporter ma perspective en dialogue avec leur héritage », a-t-elle poursuivi. « Je suis reconnaissante à Shira Suveyke Snyder pour sa confiance et je suis honorée d’endosser ce rôle pour imaginer le prochain chapitre de Proenza Schouler. »
Les fondateurs préparent leurs débuts chez Loewe tandis que Rachel Scott développe les fondations initiales
La question de la succession chez Proenza Schouler circulait depuis janvier, lorsque McCollough et Hernandez ont quitté la marque. Alors que le duo de créateurs – qui restent actionnaires et membres du conseil d’administration – a finalement été confirmé à la tête de Loewe, succédant à Jonathan Anderson, Proenza Schouler est restée dans l’incertitude.
Pendant ce temps, cependant, Rachel Scott construisait déjà des liens avec la maison de couture américaine. Après avoir rejoint la marque en tant que consultante plus tôt cette année, elle a travaillé en étroite collaboration avec le studio de création pour façonner sa direction artistique, influençant ainsi la collection printemps-été 2026. Désormais à la tête de la direction artistique, sa vision devrait continuer à se développer au cours des prochaines saisons, à commencer par les débuts de Rachel Scott en février 2026 pour la collection automne-hiver 2026 de la marque.
Rachel Scott est déjà un nom bien connu, notamment dans l’industrie nord-américaine. Sa marque Diotima a reçu des distinctions notables depuis sa création en 2021, notamment le prix 2024 du créateur américain de vêtements pour femmes de l’année du CFDA, et a depuis été présélectionnée pour le prix Woolmark 2025. Diotima est connue pour son intégration de l’artisanat jamaïcain, qui est tissé dans le vestiaire contemporain que Rachel Scott a construit. À travers ses créations, elle réinterprète les techniques traditionnelles des Caraïbes et combine des éléments structurels, tout en défendant les valeurs de la mode durable.
Cet article a été traduit à l'aide d'un outil d'intelligence artificielle, puis vérifié et édité par un journaliste de FashionUnited.
FashionUnited utilise des outils linguistiques d'intelligence artificielle pour accélérer la traduction et la relecture des articles d'actualité afin d'améliorer le résultat final. Nos journalistes gagnent ainsi du temps et peuvent se consacrer à la recherche et à la rédaction d'articles originaux. Les articles traduits à l'aide de l'IA sont soigneusement examinés par un rédacteur de notre équipe. Pour toute question ou remarque, n'hésitez pas à nous écrire à info@fashionunited.com.