• Home
  • Actualite
  • People
  • Rains se sépare de son PDG Steen Borgholm

Rains se sépare de son PDG Steen Borgholm

By Ole Spötter

loading...

Scroll down to read more
People
Rains ouvre un pop-up store aux Galeries Lafayette Credits: Rains

La marque danoise de vêtements d'extérieur Rains et son PDG Steen Borgholm se séparent.

Borgholm a annoncé son départ mercredi sur le réseau social professionnel Linkedin, après que l'entreprise ait annoncé la semaine dernière que le fondateur Daniel Brix Hesselager reprendrait son rôle de PDG. Borgholm a simultanément annoncé ses nouvelles fonctions. Il a été nommé mercredi au conseil d'administration du spécialiste suédois des vêtements d'extérieur Haglöfs AB.

« Nous sommes très heureux d'accueillir Steen Borgholm au conseil d'administration de Haglöfs », a déclaré Daniel Tseung, président du conseil d'administration de Haglöfs, dans un communiqué. « Sa vaste expérience opérationnelle au sein d'entreprises de biens de consommation de premier plan, combinée à sa connaissance des marchés internationaux, sera très précieuse pour nous, alors que nous continuons à développer Haglöfs pour l'avenir. »

Borgholm à propos de son départ : « Pas de drame, juste une question de priorités. »

Borgholm a pris ses fonctions chez Rains en avril 2023. Auparavant, il était consultant pour la société d'investissement scandinave Credo Partners et le fabricant de meubles danois Jakobsen Home. Il a également récemment occupé un poste de consultant pour Ecco. Chez le fabricant de chaussures danois, il a occupé divers postes sur différents marchés depuis 2000, notamment celui de PDG de mai 2016 à septembre 2021.

Concernant son départ de Rains, Borgholm a évoqué la stratégie pour 2027 annoncée en janvier. Les turbulences géopolitiques de ce printemps ont entraîné de nouvelles priorités qui, selon le PDG sortant, « seront mieux gérées par le fondateur ». « Pas de drame, juste une question de priorités. »

Borgholm peut se prévaloir d'un bilan positif chez Rains. Depuis 2020, Rains a triplé son chiffre d'affaires et a réalisé en 2024 des « ventes records » sur tous les canaux, ainsi qu'un nombre record de nouvelles ouvertures de magasins.

Cet article a été traduit à l'aide d'un outil d'intelligence artificielle, puis vérifié et édité par un journaliste de FashionUnited.

FashionUnited utilise des outils linguistiques d'intelligence artificielle pour accélérer la traduction et la relecture des articles d'actualité afin d'améliorer le résultat final. Nos journalistes gagnent ainsi du temps et peuvent se consacrer à la recherche et à la rédaction d'articles originaux. Les articles traduits à l'aide de l'IA sont soigneusement examinés par un rédacteur de notre équipe. Pour toute question ou remarque, n'hésitez pas à nous écrire à info@fashionunited.com.

Rains