• Home
  • Actualite
  • People
  • Sabato De Sarno quitte Gucci

Sabato De Sarno quitte Gucci

By Susan Zijp

loading...

Scroll down to read more
People
Sabato De Sarno quitte Gucci Credits: Gucci

Gucci annonce aujourd'hui le départ de son directeur artistique, Sabato De Sarno, qui avait pris ses fonctions en 2023, succédant à Alessandro Michele. Le défilé automne-hiver, prévu le 25 février à Milan, sera présenté par l'équipe de création de Gucci. Une nouvelle direction artistique sera annoncée d'ici là, selon le communiqué de presse.

Synthèse
  • Sabato De Sarno a quitté Gucci après une courte période en tant que directeur artistique.
  • Son départ intervient après sa première collection qui introduisait une esthétique plus sobre.
  • Gucci recherche actuellement un nouveau directeur artistique pour poursuivre sa croissance durable et son leadership renouvelé dans le secteur de la mode.

Le PDG de Gucci, Stefano Cantino, a exprimé sa gratitude envers Sabato De Sarno pour son engagement et sa passion pour la marque. Il salue la manière dont le directeur artistique a honoré avec dévouement le savoir-faire et l'héritage de Gucci. Francesca Bellettini, directrice générale adjointe de Kering en charge du développement des marques, remercie Sabato De Sarno pour sa loyauté et son professionnalisme. Elle se dit fière du travail accompli pour renforcer les fondamentaux de Gucci et se réjouit de la poursuite de la croissance sous la nouvelle direction artistique.

Le départ de Sabato De Sarno intervient alors que Gucci renouvelle son leadership et vise une croissance durable. Les collections de M. De Sarno pour la maison ont marqué une transition vers une esthétique plus sobre, des vêtements plus « faciles à porter ».

Gucci Prêt-à-Porter Homme Printemps-Été 2025 - La collection Gucci de Sabato De Sarno se caractérise par des vêtements faciles à porter Credits: ©Launchmetrics/spotlight

L'avenir de Gucci

Gucci continue de miser sur une croissance durable dans un contexte difficile. Le chiffre d'affaires de Kering a baissé de 15 % au troisième trimestre, en grande partie dû à un recul chez Gucci, dont les ventes ont chuté de 26 % pour atteindre 1,64 milliard d'euros.

Gucci, qui représente près de 50 % du chiffre d'affaires de Kering, est confronté à des difficultés depuis fin 2022 et fait actuellement l'objet d'une restructuration. M. Cantino, devenu PDG en janvier 2024, a pour mission de redresser la marque.

Malgré des réactions positives aux collections récentes, l'acquisition de nouveaux clients reste un défi. Kering prévoit un résultat opérationnel courant de 2,5 milliards d'euros en 2024, soit près de la moitié de celui de 2023.

Avec le départ annoncé du directeur artistique Sabato De Sarno, le monde de la mode attend désormais avec impatience la nomination de son successeur et la direction que prendra Gucci à l'avenir.

Cet article a initialement été publié sur FashionUnited.nl. Sa traduction a été vérifiée et éditée par un journaliste de FashionUnited après avoir été réalisée à l'aide d'un outil d'intelligence artificielle.

FashionUnited utilise des outils linguistiques d'intelligence artificielle pour accélérer la traduction et la relecture des articles d'actualité afin d'améliorer le résultat final. Nos journalistes gagnent ainsi du temps et peuvent se consacrer à la recherche et à la rédaction d'articles originaux. Les articles traduits à l'aide de l'IA sont soigneusement examinés par un rédacteur de notre équipe. Pour toute question ou remarque, n'hésitez pas à nous écrire à info@fashionunited.com.

Gucci
Kering
Sabato De Sarno