• Home
  • Actualite
  • People
  • Salomon se sépare de son directeur mondial de la marque

Salomon se sépare de son directeur mondial de la marque

Scott Mellin, qui était à la tête de la vision de marque du spécialiste français de l'outdoor, quittera ses fonctions en avril prochain.
People
Boutique Salomon à Milan (Italie) Credits: Salomon
By Ole Spötter

loading...

Automated translation

Lire l'original de ou da en es it ja nl pt tr zh
Scroll down to read more

Scott Mellin quittera officiellement la marque — propriété du groupe finlandais d'articles de sport Amer Sports — le 1er avril 2026. Il a fait cette annonce lundi sur le réseau professionnel LinkedIn. Il occupait ce poste clé et dirigeait la vision de marque depuis environ trois ans.

Dans sa publication, il précise avoir élaboré avec son équipe une nouvelle vision, une mission, une raison d'être et un objectif commun. Ces éléments ont permis d'établir une stratégie claire, ancrant Salomon comme une marque « Modern Mountain Sports Lifestyle ».

Parmi les initiatives phares de cette période, on compte des lancements de produits majeurs lors de la série d'ultra-trail UTMB World Series et de la Fashion Week de Paris, ainsi que l'instauration d'un nouveau concept de storytelling retail. Au total, la notoriété de la marque aurait doublé en trois ans, tandis que sa valeur d'innovation aurait triplé.

Une expérience forgée chez The North Face

Avant d'intégrer Salomon fin 2022, Mellin a passé huit ans comme directeur général de Project Aspen, le cabinet de conseil qu'il a fondé. Son expérience inclut également un poste de directeur général chez Lifelabs, le spécialiste américain des technologies textiles, et un passage notable chez le géant de l'outdoor The North Face, où il a fini en tant que vice-président mondial des sports de montagne.

La prochaine étape professionnelle de Scott Mellin n'est pas encore connue.

Cet article a été traduit à l'aide d'un outil d'intelligence artificielle, puis vérifié et édité par un journaliste de FashionUnited.

FashionUnited utilise des outils linguistiques d'intelligence artificielle pour accélérer la traduction et la relecture des articles d'actualité afin d'améliorer le résultat final. Nos journalistes gagnent ainsi du temps et peuvent se consacrer à la recherche et à la rédaction d'articles originaux. Les articles traduits à l'aide de l'IA sont soigneusement examinés par un rédacteur de notre équipe. Pour toute question ou remarque, n'hésitez pas à nous écrire à info@fashionunited.com.

Salomon
Scott Mellin