• Home
  • Actualite
  • People
  • Le concours Andam 2025 annonce les onze membres du jury 2025.

Le concours Andam 2025 annonce les onze membres du jury 2025.

By Florence Julienne

loading...

Scroll down to read more
People
Jury Andam 2025 Credits: Andam

Le concours de mode de l’Andam, qui bénéficie du soutien du ministère de la Culture et du Défi, présidé par Guillaume Houzé (Les Galeries Lafayette) et dirigé par Nathalie Dufour, annonce les onze membres du jury 2025. Le président du jury et mentor du Grand Prix est Sidney Toledano (LVMH, IFM).

Hier cofondatrice (avec sa maman Colette) de l’ex-concept store éponyme, Sarah Andelman est aujourd’hui à la tête de « Just an Idea », une maison d’éditions dédiée aux monographies d’artistes. Elle fait partie des onze membres du jury de l’Andam 2025.

Les autres membres sont issus d’univers diversifiés, rappelant un peu ce qu’avait fait Charles de Vilmorin alors qu’il était président du Festival de Hyères. Une diversité qui avait donné lieu à un accord unanime, comme quoi les différences de provenance ne signifient pas forcément les différences d'opinions.

Lou Doillon, auteure, compositrice, dessinatrice et actrice

Sophie Fontanel, critique de mode et écrivain

Beka Gvishianio, fondateur de Stylenotcom

Liya Kebede, mannequin, actrice et entrepreneure

Lucky Love, chanteur et artiste

Pascal Morand, président exécutif FHCM

Carlos Nazario, consultant créatif

Emmanuel Perrotin, fondateur de la galerie Perrotin

Eddy De Pretto, artiste

Loïc Prigent, réalisateur de documentaires sur la mode

À noter que les membres du jury sont accompagnés des « membres permanents » qui, eux, viennent tous de la mode ou secteur avoisinant de très près.

ANDAM : une dotation globale de 700 000 euros et un mentoring

La 36e édition de l'Andam décernera une dotation globale de 700 000 euros à l’adresse de cinq jeunes entreprises. Le gagnant de l’édition précédente était Christopher Esber.

La présélection des finalistes retenus par le jury sera annoncée fin mai. Lundi 30 juin 2025, les finalistes présenteront leur dossier aux membres du jury qui éliront les lauréats, en fonction de leur projet créatif et managérial.

La réunion du jury sera suivie de la remise des prix dans la cour d’honneur des Jardins du Palais Royal, sous la tutelle du ministère de la Culture.

ANDAM