StockX nomme Pilar Toro à la tête de l'intégrité de la marque et de la lutte contre la contrefaçon
StockX, la marketplace spécialisée dans la vente de baskets, de vêtements, d'accessoires, d'objets de collection et de produits électroniques, a nommé Pilar Toro, une experte de la mode, au poste de directrice de l'intégrité de la marque. Sa mission consistera à développer et renforcer les partenariats de StockX avec les plus grandes marques, à améliorer les processus de vérification des produits et à soutenir les initiatives de lutte contre la contrefaçon.
Dans un communiqué, StockX a déclaré que ce recrutement stratégique permettrait à la plateforme de redoubler d'investissements et de se concentrer sur des domaines clés. Parmi eux, l'utilisation accrue de la technologie dans ses systèmes de vérification, l'élargissement des relations avec les marques et l'approfondissement des partenariats avec les autorités locales et fédérales. L'objectif est de renforcer la protection des marques, leur intégrité et la confiance des clients, dans le cadre de ses efforts continus de lutte contre la contrefaçon.
Pilar Toro possède plus de vingt ans d'expérience dans la direction de programmes de protection de marques dans les secteurs de la mode, de la chaussure, de la technologie et des produits de luxe. Elle a occupé des postes à responsabilité chez Chanel, Lululemon, Sony, Burberry, Tiffany & Co. et Red Wing Shoe Company. Au cours de sa carrière, elle a développé et mis en œuvre des programmes mondiaux d'intégrité de la marque, élargi les partenariats avec les forces de l'ordre et d'autres acteurs clés du secteur, et promu des technologies innovantes pour faire progresser les programmes d'authentification.
Dans ses nouvelles fonctions chez StockX, Pilar Toro jouera un rôle clé dans l'élaboration de la stratégie mondiale d'intégrité de la marque de StockX. Elle sera chargée de stimuler la collaboration avec des partenaires externes et d'introduire des approches innovantes qui complètent « les programmes plus larges de protection de la marque et de confiance des clients de l'entreprise ». Pilar Toro sera directement rattachée au directeur de la sécurité de StockX.
Commentant cette nomination, Greg Schwartz, président-directeur général de StockX, a déclaré : « Pilar apporte une expertise approfondie du secteur et de nouvelles perspectives qui aideront StockX à continuer d'améliorer ses efforts pour lutter contre la contrefaçon, protéger les clients et collaborer avec les marques pour combattre les acteurs malveillants. »
« En tant que marketplace fondée sur les principes de confiance et de transparence, nous sommes fiers du rôle que StockX a joué dans l'établissement de normes dans le secteur de la revente. Le travail de Pilar ne fera que renforcer notre position de leader dans la protection des marques et notre engagement à tout mettre en œuvre pour garantir la sécurité et la confiance de notre communauté. »
Plus récemment, Pilar Toro travaillait au A-CAPP Center de l'Université d'État du Michigan (États-Unis), où elle dirigeait les initiatives de sensibilisation. Elle y a approfondi sa connaissance de la recherche et de la formation nécessaires pour comprendre l'évolution des risques et des menaces en matière de protection des marques, le comportement des consommateurs et les stratégies requises pour les contrer.
« Je suis ravie de rejoindre une entreprise qui, par l'innovation, ouvre la voie à une vision élargie de la protection des marques dans sa catégorie », a ajouté Pilar Toro. « J'admire beaucoup l'engagement indéfectible de StockX envers la confiance des clients, et je suis impatiente d'aider l'équipe à développer davantage son travail en matière de vérification des produits, de lutte contre la contrefaçon et de protection des clients. »
Depuis sa création, StockX a vendu plus de 65 millions de produits et son processus de vérification a empêché la mise sur le marché de produits suspectés de contrefaçon d'une valeur de plus de 150 millions de dollars américains.
Cet article a été traduit à l'aide d'un outil d'intelligence artificielle, puis vérifié et édité par un journaliste de FashionUnited.
FashionUnited utilise des outils linguistiques d'intelligence artificielle pour accélérer la traduction et la relecture des articles d'actualité afin d'améliorer le résultat final. Nos journalistes gagnent ainsi du temps et peuvent se consacrer à la recherche et à la rédaction d'articles originaux. Les articles traduits à l'aide de l'IA sont soigneusement examinés par un rédacteur de notre équipe. Pour toute question ou remarque, n'hésitez pas à nous écrire à info@fashionunited.com.