Tanja Ruhnke, directrice de la communication, quitte-t-elle déjà Valentino ?
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Tanja Ruhnke et la maison de couture italienne Valentino ont décidé de se séparer après une courte période.
D’après le magazine spécialisé WWD, qui cite des sources internes, Ruhnke a quitté Valentino de manière inattendue pour des raisons personnelles. Elle n’avait rejoint la maison qu’au début du mois d’avril en tant que directrice de la communication et était depuis responsable de la stratégie de communication globale.
Lors de l’annonce de sa nomination début avril, Valentino avait souligné qu’elle possédait « une vaste expérience dans la conception et la mise en œuvre de plans marketing et de communication stratégiques et créatifs, ainsi que dans la production de contenus percutants ».
Elle a acquis cette expérience auprès de différentes marques telles que Helmut Lang, où elle était directrice de la communication globale, Alexander Wang, où elle était vice-présidente du branding et de la communication, et lors de son premier passage chez Valentino, où elle a occupé le poste de vice-présidente de la communication et du marketing pour l’Amérique du Nord de janvier 2019 à mars 2020. Plus récemment, elle travaillait comme directrice marketing chez Maison Margiela.
On ignore pour le moment qui reprendra la responsabilité du département communication.
Mise à jour le 26 mai à 9:19 : Valentino a confirmé le départ de Tanja Ruhnke à FashionUnited, mais n'a pas fourni plus de détails sur le contexte.
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