Tiffany & Co. nomme David Ponzo au poste de directeur général délégué
Le joaillier new-yorkais, propriété du groupe LVMH, muscle sa direction avec l'arrivée de David Ponzo. Ce dernier hérite d'un périmètre élargi pour piloter la stratégie commerciale mondiale de la Maison.
Tiffany & Co. a officialisé la nomination de David Ponzo au poste de directeur général délégué (Deputy CEO). Il reprendra les responsabilités de l'ancien directeur commercial, Gavin Haig, qui a quitté ses fonctions l'année dernière, au sein d'un rôle nouvellement étendu.
Le président-directeur général de Tiffany & Co., Anthony Ledru, a confirmé la nouvelle au média spécialisé WWD : « David est un dirigeant très respecté, doté d'une capacité exceptionnelle à allier vision stratégique, excellence commerciale et une profonde compréhension du client du luxe. Son expérience internationale et sa passion pour le retail seront déterminantes alors que nous continuons à renforcer le positionnement de Tiffany & Co. »
Une mission stratégique transversale
Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, David Ponzo sera chargé de définir les priorités stratégiques de Tiffany & Co. à travers son organisation commerciale mondiale, tant pour les activités de retail que corporate. Il supervisera l'ensemble des zones géographiques et les fonctions commerciales du joaillier.
Outre le volet commercial, David Ponzo prend la responsabilité de la division Joaillerie et Haute Joaillerie. Il dirigera également une nouvelle fonction dédiée au développement commercial stratégique, visant à accélérer la croissance de la Maison sur le long terme.
Un pur produit de l'écosystème LVMH
David Ponzo rejoint Tiffany & Co. après un parcours remarqué chez Louis Vuitton, où il occupait le poste de directeur commercial mondial depuis cinq ans. Avant cela, il a dirigé Louis Vuitton Japon en tant que PDG, après avoir exercé des responsabilités de haut niveau au sein du Swatch Group et pour la marque Omega.
Son départ de Louis Vuitton entraîne un jeu de chaises musicales au sein du groupe de Bernard Arnault. Hugues Bonnet-Masimbert, actuel PDG de Rimowa, lui succédera à la direction commerciale de Louis Vuitton à compter du 1er mars. Il supervisera les zones géographiques, les départements retail internationaux et l'expérience client. Le nom de son successeur chez Rimowa n'a pas encore été communiqué.
Renforcement du pôle Joaillerie et Maison
En parallèle, Tiffany & Co. a annoncé la promotion de Thierry Vasseur au poste de vice-président exécutif de la joaillerie, de la haute joaillerie, ainsi que des articles pour la maison et accessoires. Ce rôle élargi lui confie désormais la supervision des stratégies de marketing produit et de merchandising, consolidant ainsi l'organisation créative et commerciale de la célèbre Maison de la 5e Avenue.
Cet article a été traduit à l'aide d'un outil d'intelligence artificielle, puis vérifié et édité par un journaliste de FashionUnited.
FashionUnited utilise des outils linguistiques d'intelligence artificielle pour accélérer la traduction et la relecture des articles d'actualité afin d'améliorer le résultat final. Nos journalistes gagnent ainsi du temps et peuvent se consacrer à la recherche et à la rédaction d'articles originaux. Les articles traduits à l'aide de l'IA sont soigneusement examinés par un rédacteur de notre équipe. Pour toute question ou remarque, n'hésitez pas à nous écrire à info@fashionunited.com.