• Home
  • Actualite
  • People
  • Tom Mendenhall, nouveau PDG de Stella McCartney

Tom Mendenhall, nouveau PDG de Stella McCartney

By Caitlyn Terra

loading...

Automated translation

Scroll down to read more
People
Stella McCartney automne-hiver 2025 Credits: Launchmetrics Spotlight

Tom Mendenhall est nommé PDG de Stella McCartney. Il succède à Amandine Ohayon, qui quitte ses fonctions de directrice générale de la maison de couture après presque deux ans, comme l'indique un communiqué de l'entreprise relayé par WWD.

Mendenhall possède une vaste expérience dans le secteur du luxe. Il a précédemment occupé le poste de président de marque pour Polo et Double RL chez Ralph Lauren, et a également travaillé comme vice-président exécutif et directeur de l'exploitation chez Tom Ford, ainsi que comme directeur mondial du merchandising chez Gucci.

Selon la créatrice Stella McCartney, son arrivée contribuera à la prochaine phase de croissance de la marque. « La grande expérience de Tom dans tous les aspects de la mode de luxe sera inestimable pour faire progresser l'entreprise et construire un avenir solide. Je sais que Tom partage ma vision pour la marque et les valeurs éthiques qui font partie de notre ADN », a déclaré McCartney dans un communiqué.

Mendenhall décrit Stella McCartney comme « une marque forte, dirigée par une femme forte et bienveillante. Je suis honoré de collaborer désormais avec elle et son incroyable équipe internationale pour la prochaine étape du développement de l'entreprise. »

Le départ d'Amandine Ohayon, PDG depuis fin 2023, marque un nouveau chapitre pour la maison de couture. McCartney et le conseil d'administration la remercient pour sa contribution à la transition vers une structure d'entreprise indépendante après la collaboration avec LVMH. « Je tiens à saisir cette occasion pour remercier Amandine pour son excellent travail et pour les succès que nous avons partagés ensemble. Je lui souhaite le meilleur dans ses projets futurs », a déclaré McCartney.

Stella McCartney a racheté au début de cette année les parts minoritaires détenues par LVMH depuis 2019.

Cet article a été traduit à l'aide d'un outil d'intelligence artificielle, puis vérifié et édité par un journaliste de FashionUnited.

FashionUnited utilise des outils linguistiques d'intelligence artificielle pour accélérer la traduction et la relecture des articles d'actualité afin d'améliorer le résultat final. Nos journalistes gagnent ainsi du temps et peuvent se consacrer à la recherche et à la rédaction d'articles originaux. Les articles traduits à l'aide de l'IA sont soigneusement examinés par un rédacteur de notre équipe. Pour toute question ou remarque, n'hésitez pas à nous écrire à info@fashionunited.com.

Stella McCartney