Un nouveau PDG chez Puma : Arthur Hoeld remplace Arne Freundt
loading...
L'équipementier sportif allemand Puma SE et son PDG Arne Freundt se séparent. Son successeur a déjà été désigné.
Le PDG actuel et le conseil de surveillance se sont « entendus sur la démission de Arne Freundt de son poste de président du directoire, le 11 avril 2025, en raison de divergences de points de vue sur la mise en œuvre de la stratégie. Il quittera l'entreprise après 14 ans passés à différents postes de direction », a annoncé l'entreprise ce jeudi. Arne Freundt avait pris la tête de l'entreprise début novembre 2022, après que son prédécesseur Bjørn Gulden ait rejoint le concurrent Adidas.
Le successeur désigné de M. Freundt chez Puma effectue désormais le chemin inverse. L'entreprise a déclaré qu'Arthur Hoeld prendrait le poste de président du directoire le 1er juillet. L'homme de 55 ans était responsable des ventes mondiales au sein du directoire d'Adidas AG jusqu'en octobre dernier.
Le successeur désigné de M. Freundt, Arthur Hoeld, est un amoureux du sport
« Véritable passionné de sport, ancien handballeur et athlète, il a rejoint Adidas en 1998 et a occupé divers postes de direction au sein de l'entreprise, notamment dans les domaines du marketing, de la stratégie de marque et de la gestion des régions Europe, Moyen-Orient et Afrique », a indiqué Puma. Au cours de son passage chez Adidas, M. Hoeld a notamment « transformé avec succès la division "Originals" et généré un chiffre d'affaires de plus de sept milliards d'euros ».
Entre le départ de M. Freundt et l'arrivée de M. Hoeld, le directoire restant, composé de Maria Valdes (directrice produit), Markus Neubrand (directeur financier) et Matthias Bäumer (directeur commercial), dirigera conjointement l'entreprise, par intérim. L'équipe de direction bénéficie de « la pleine confiance du conseil de surveillance », a déclaré Puma.
Cet article a initialement été publié sur FashionUnited.de. Sa traduction a été vérifiée et éditée par un journaliste de FashionUnited après avoir été réalisée à l'aide d'un outil d'intelligence artificielle.
FashionUnited utilise des outils linguistiques d'intelligence artificielle pour accélérer la traduction et la relecture des articles d'actualité afin d'améliorer le résultat final. Nos journalistes gagnent ainsi du temps et peuvent se consacrer à la recherche et à la rédaction d'articles originaux. Les articles traduits à l'aide de l'IA sont soigneusement examinés par un rédacteur de notre équipe. Pour toute question ou remarque, n'hésitez pas à nous écrire à info@fashionunited.com.