Un nouveau poste pour les marques émergentes est créé au sein de la Fédération de la Haute couture

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Un nouveau poste pour les marques émergentes est créé au sein de la Fédération de la Haute couture

by FashionUnited
3 oct. 2019

Serge Carreira devient « Responsable initiative marques émergentes » de la Fédération de la Haute Couture et de la Mode. Une création de poste, « A l’heure où une nouvelle génération de talents arrive sur le devant de la scène, où de multiples innovations se font jour, où les marchés sont en mutation rapide et où l’impératif du développement durable s’impose. », annonce la Fédération dans un communiqué.

Une initiative forte en faveur des marques émergentes

Il s’agit de forger un environnement propice à la révélation et au développement pérenne des jeunes marques de création en s’appuyant sur les actions existantes, en mettant en place une nouvelle politique, en agissant en synergie avec la Paris Fashion Week ainsi qu’avec l’écosystème ambiant et l’Institut Français de la Mode.

Serge Carreira a commencé sa carrière aux Galeries Lafayette. Il a ensuite rejoint le groupe Prada, où il a occupé différentes fonctions, dont Global Ready to Wear Retail Merchandising Director pour Miu Miu. Il a ensuite intégré Mary Katrantzou en tant que directeur des opérations. Il est par ailleurs maître de conférences à Sciences Po, avec un cours sur la mode et le luxe. Il accomplira cette nouvelle mission sous l’égide de Ralph Toledano, président de la Fédération, et de Pascal Morand, son président exécutif. Et sera épaulé par Christelle Cagi-Nicolau, chargée de mission aux marques émergentes. Celle-ci a travaillé pour Le Bon Marché, Kenzo, Lancel ou encore Delpozo. Son expérience porte sur la construction de collection, la gestion de l’offre et son développement. Elle enseigne par ailleurs au sein du département formation continue de l’Institut Français de la Mode.