Versace se sépare de son PDG, Emmanuel Gintzburger

People
Emmanuel Gintzburger Crédits : Capri Holdings
By Ole Spötter

loading...

Automated translation

Lire l'original de ou en
Scroll down to read more

Emmanuel Gintzburger quitte ses fonctions après près de quatre ans à la tête de la maison de couture Versace, rapporte le magazine spécialisé WWD. Il était arrivé en septembre 2022 en provenance d'Alexander McQueen, où il a occupé le poste de directeur général pendant environ six ans.

Auparavant, il a passé sept ans à différents postes de direction au sein de la maison Saint Laurent, qui, comme la marque britannique, appartient à Kering. À l'époque, il avait été annoncé qu'en rejoignant Versace, Emmanuel Gintzburger souhaitait relever de « nouveaux défis professionnels » en dehors du groupe de luxe français.

Changement de propriétaire, nouvelle orientation et fin de l'ère Donatella

Il a pris la direction de Versace à un moment où la société mère de l'époque, Capri Holdings Limited, enregistrait une forte croissance, avant de connaître des difficultés.

Au deuxième trimestre de l'exercice 2022/23, le groupe américain a dépassé les attentes du marché, et Versace y a contribué avec une hausse de 9,2 %. Cette embellie n'a pas duré et n'a été suivie que de baisses au niveau du groupe.

Environ un an après son arrivée, le groupe américain Tapestry a manifesté son intérêt pour le rachat de Capri. Les projets de fusion n'ont cependant pas abouti, ce qui a alimenté les rumeurs sur une éventuelle vente de Versace et de sa marque sœur Jimmy Choo. En avril de l'année dernière, il a été confirmé que Versace serait cédée au groupe italien Prada pour 1,25 milliard d'euros.

Prada est en train de repositionner progressivement Versace, ce dont la marque bénéficiera au premier trimestre 2026. Elle a enregistré un chiffre d'affaires net de 143 millions d'euros, ce qui correspondait aux attentes.

Pendant son mandat, Emmanuel Gintzburger n'a pas seulement assisté au changement de propriétaire, mais aussi à la fin d'une autre ère : Donatella Versace, qui avait repris la direction artistique après la mort de son frère Gianni Versace en 1997, a cédé sa place. Dario Vitale lui a succédé, mais il est parti après une seule saison. Son départ a été annoncé deux jours après la finalisation de l'acquisition de Versace par le groupe Prada. Au début de l'année, Pieter Mulier a été nommé pour le remplacer et prendra ses fonctions le 1er juillet.

Cet article a été traduit à l'aide d'un outil d'intelligence artificielle, puis vérifié et édité par un journaliste de FashionUnited.

FashionUnited utilise des outils linguistiques d'intelligence artificielle pour accélérer la traduction et la relecture des articles d'actualité afin d'améliorer le résultat final. Nos journalistes gagnent ainsi du temps et peuvent se consacrer à la recherche et à la rédaction d'articles originaux. Les articles traduits à l'aide de l'IA sont soigneusement examinés par un rédacteur de notre équipe. Pour toute question ou remarque, n'hésitez pas à nous écrire à info@fashionunited.com.

Emmanuel Gintzburger
Versace