• Home
  • Actualite
  • People
  • Zalando nomme une nouvelle directrice financière

Zalando nomme une nouvelle directrice financière

Anna Dimitrova prendra le poste de directrice financière (CFO) chez Zalando à partir du 1er janvier 2026. Elle succède à David Schröder, qui assurait l'intérim.
People
Anna Dimitrova Crédits : Zalando
By Ole Spötter

loading...

Automated translation

Scroll down to read more

Anna Dimitrova prendra le poste de directrice financière (CFO) chez Zalando.

À partir du 1er janvier 2026, elle sera responsable des finances et de la gouvernance d'entreprise, a annoncé Zalando ce mercredi. Elle apporte plus de 20 ans d'expertise financière et d'expérience stratégique. Elle a également fait ses preuves dans la direction de grandes équipes interfonctionnelles et dans la mise en œuvre de transformations internationales.

Actuellement, Anna Dimitrova est directrice financière du groupe de télécommunications allemand Deutsche Glasfaser. Auparavant, elle a occupé divers postes au sein de l'entreprise de télécommunications britannique, notamment celui de directrice financière de la filiale allemande et de contrôleuse financière du groupe.

« Anna apporte une vaste expertise dans le domaine financier ainsi qu'un esprit stratégique. Elle a démontré de manière impressionnante ses qualités de leader en dirigeant de grandes équipes interfonctionnelles et en menant à bien des transformations », a déclaré Kelly Bennett, président du conseil de surveillance de Zalando. « Elle est le complément idéal de notre solide conseil d'administration et saisira, avec les excellentes équipes de Zalando, les grandes opportunités de ce secteur. »

Anna Dimitrova succède au co-directeur général David Schröder

Chez Zalando, Anna Dimitrova succède à David Schröder, qui assurait l'intérim au poste de directeur financier depuis mars et pourra se consacrer à nouveau à son rôle de co-directeur général après cette transition. David Schröder avait pris en charge le département financier après le départ de la directrice financière Sandra Dembeck, dont le contrat a expiré en février. En avril, cette dernière a rejoint Tengelmann Twenty-One KG, la société mère de Kik, où elle a pris le poste de directrice financière.

Selon le communiqué, Anna Dimitrova jouera un rôle décisif chez Zalando pour consolider davantage les fondations financières de l'entreprise, accélérer une croissance évolutive et promouvoir une création de valeur significative à long terme.

L'e-commerçant berlinois a enregistré une croissance de son chiffre d'affaires et de ses résultats au deuxième trimestre, dont les chiffres ont été publiés en août. Le chiffre d'affaires du groupe s'est élevé à 2,84 milliards d'euros, soit une augmentation de 7,3 % par rapport à la même période de l'année précédente. Le bénéfice net déclaré s'est élevé à 96,6 millions d'euros, en hausse de 0,9 % par rapport au niveau de l'année précédente.

« Zalando prouve que l'Europe peut donner naissance à des entreprises de croissance pour l'ère numérique », a déclaré Anna Dimitrova. « Je me réjouis de collaborer avec toutes les équipes de Zalando pour accélérer notre croissance, favoriser l'expansion des marges et continuer à augmenter le flux de trésorerie. »

Cet article a été traduit à l'aide d'un outil d'intelligence artificielle, puis vérifié et édité par un journaliste de FashionUnited.

FashionUnited utilise des outils linguistiques d'intelligence artificielle pour accélérer la traduction et la relecture des articles d'actualité afin d'améliorer le résultat final. Nos journalistes gagnent ainsi du temps et peuvent se consacrer à la recherche et à la rédaction d'articles originaux. Les articles traduits à l'aide de l'IA sont soigneusement examinés par un rédacteur de notre équipe. Pour toute question ou remarque, n'hésitez pas à nous écrire à info@fashionunited.com.

Zalando