• Home
  • Actualite
  • Podcast
  • Podcast : « Les taxes douanières de Trump introduisent une nouvelle ère pour le commerce mondial »

Podcast : « Les taxes douanières de Trump introduisent une nouvelle ère pour le commerce mondial »

By FashionUnited

loading...

Scroll down to read more
Podcast
En 2019, le président américain Donald Trump serre la main du PDG de LVMH, Bernard Arnault, lors d'une visite de la nouvelle usine Louis Vuitton à Alvarado, Texas. Crédits : NICHOLAS KAMM /AFP

Dans un discours marquant, prononcé depuis la roseraie de la Maison-Blanche, le président Donald Trump n'a laissé planer aucun doute : selon lui, l'ère de la mondialisation est révolue. Il a annoncé des taxes douanières considérables sur les marchandises étrangères, annonçant ainsi fermement sa politique économique. Ces mesures ont immédiatement créé l'émoi à Wall Street (New York, États-Unis), où les cours boursiers ont fortement chuté. Selon Brian Schwartz, journaliste économique au « Wall Street Journal », Trump travaille à ce moment depuis des années. Son objectif : mieux protéger l'industrie américaine contre la concurrence étrangère.

Écoutez ci-dessous le podcast en anglais du « Journal ». Schwartz explique les conséquences possibles de ces taxes douanières et s'entretient avec un entrepreneur américain qui en ressent déjà les effets.

Source : The Journal

Cet article a initialement été publié sur FashionUnited.com. Sa traduction a été vérifiée et éditée par un journaliste de FashionUnited après avoir été réalisée à l'aide d'un outil d'intelligence artificielle.

FashionUnited utilise des outils linguistiques d'intelligence artificielle pour accélérer la traduction et la relecture des articles d'actualité afin d'améliorer le résultat final. Nos journalistes gagnent ainsi du temps et peuvent se consacrer à la recherche et à la rédaction d'articles originaux. Les articles traduits à l'aide de l'IA sont soigneusement examinés par un rédacteur de notre équipe. Pour toute question ou remarque, n'hésitez pas à nous écrire à info@fashionunited.com.

Donald Trump
Guerre commerciale
LVMH