Culture autochtone et de couture : Dorothy Grant et ses quarante ans de mode Haida
loading...
La créatrice de mode de renommée internationale et artiste traditionnelle Haida (peuple autochtone de la côte ouest du Canada et du nord des États-Unis, NDLR.), Dorothy Grant, est l'invitée du podcast Dressed: The History of Fashion. Elle y revient sur ses quarante ans de carrière.
Cette pionnière allie design contemporain et héritage culturel Haida. Son travail représente « 10 000 ans de culture Haida vivante ». Cet épisode marque la sortie de la première monographie consacrée à sa vie et à son œuvre influente.
Source : Dressed: The History of Fashion
Cet article a été traduit à l'aide d'un outil d'intelligence artificielle, puis vérifié et édité par un journaliste de FashionUnited.
FashionUnited utilise des outils linguistiques d'intelligence artificielle pour accélérer la traduction et la relecture des articles d'actualité afin d'améliorer le résultat final. Nos journalistes gagnent ainsi du temps et peuvent se consacrer à la recherche et à la rédaction d'articles originaux. Les articles traduits à l'aide de l'IA sont soigneusement examinés par un rédacteur de notre équipe. Pour toute question ou remarque, n'hésitez pas à nous écrire à info@fashionunited.com.