• Home
  • Actualite
  • Retail
  • À Saint-Tropez, Castañer dévoile son pop-up estival et une collection exclusive avec Etro

À Saint-Tropez, Castañer dévoile son pop-up estival et une collection exclusive avec Etro

By Florence Julienne

loading...

Scroll down to read more
Retail
Pop-up Castañer Saint-Tropez Credits: Castañer

Pour la saison printemps-été 2025, la marque catalane Castañer inaugure un pop-up store à Saint-Tropez, au 8 Traverse du Marbrier, avec, en exclusivité, une collaboration avec la griffe italienne Etro.

Spécialisée dans la fabrication d’espadrilles traditionnelles, en toile et corde de jute, la marque Castañer, fondée à Banyoles (Catalogne), en 1927, par Luis Castañer, a connu son succès mode grâce à Yves Saint-Laurent. Dans les années 1970, celui-ci commande une espadrille à talon compensé. Une chaussure inédite à l’époque, qui devient un must-have.

Dans le même temps, Saint-Tropez gagne la réputation qu’on lui connaît et la marque en profite pour implanter son style à la fois artisanal, luxe et décontracté auprès d’une clientèle jet-set et de plus en plus fortunée.

Depuis, la marque s’est développée, multipliant les collaborations avec, entre autres, Chloé, Missoni, Manebi, Paul Smith ou Etro, comme c’est le cas pour la saison printemps-été 2025.

À titre d'exemple, l'espadrille Pablo, réalisée dans le tissu jacquard emblématique d'Etro, avec finition caoutchoutée et semelle en jute taupe, signature de Castañer (220 euros).

La marque possède une trentaine d’enseignes, dont une à Paris (rue Saint-Honoré) à laquelle il faut ajouter ce pop-up store saisonnier tropézien. Par ailleurs, elle est présente dans plus de 900 points de vente à travers vingt pays.

CASTAÑER
Etro
Pop-up
Saint Tropez