Agnona : « Après Saint-Tropez, nous ouvriront des flagships permanents et des pop-ups saisonniers »
loading...
La marque italienne de prêt-à-porter de luxe Agnona poursuit son expansion et prévoit plusieurs ouvertures de boutiques dans les mois à venir.
Cet été, depuis le mois de mai et jusqu'à fin octobre, Agnona est présente à Saint-Tropez à travers sa boutique saisonnière. Une deuxième saison dans la célèbre ville balnéaire que la marque considère déjà comme un succès. « Saint-Tropez est une destination qui incarne parfaitement l’art de vivre raffiné qui est au cœur de l’esthétique d’Agnona. La ville est en harmonie avec notre vision du luxe discret », confie à Fashionunited, Stefano Aimone, PDG et directeur artistique d'Agnona, au cours d’un échange par mail.
Situé au 15 rue Henri Seillon, l’espace accueille « une clientèle internationale exigeante, attirée par un style de vie alliant sophistication discrète et élégance naturelle », observe le PDG.
Agnona mise sur une expansion à l’international
En parallèle, la marque prévoit plusieurs ouvertures de boutiques à travers le monde. « Dans le cadre de notre stratégie de développement du réseau direct-to-consumer, nous concentrons nos efforts sur des emplacements internationaux (...) Forts du succès de notre boutique saisonnière à Saint-Tropez, nous prévoyons de nouvelles ouvertures, mêlant flagships permanents et pop-ups saisonniers », indique le PDG.
Agnona annonce plusieurs ouvertures en Corée, d’ici 2026, « un marché dynamique et en forte croissance », observe Stefano Aimone. La marque compte déjà trois magasins dans le pays. « C'est une étape importante dans notre développement en Asie. Nous avons également récemment ouvert un corner dédié chez Harrods à Londres, consolidant ainsi notre présence dans l’un des environnements retail les plus prestigieux au monde », ajoute-t-il.
D’autres ouvertures seront annoncées dans les mois à venir, indique la marque qui veut « poursuivre une croissance réfléchie et sélective dans les marchés à fort potentiel ».
Agnona prépare une autre inauguration importante pour son développement : « l'ouverture de notre flagship à Milan, notre ville d’origine, prévue pour la fin de cette année ou le début de 2026 est une étape symbolique dans l’évolution mondiale continue d’Agnona », explique le PDG et directeur artistique.
Fondée en 1953 et rachetée en 1999 par le groupe Zegna, Agnona, marque de prêt-à-porter féminin de luxe, appartient depuis 2020 à Stefano Aimone, PDG et directeur artistique.