• Home
  • Actualite
  • Retail
  • Alohas ouvre une boutique permanente à Paris et arrive à Londres

Alohas ouvre une boutique permanente à Paris et arrive à Londres

La marque espagnole de mode et de chaussures renforce sa présence sur le marché français avec l'ouverture d'une boutique permanente à Paris, tout en finalisant les préparatifs de l'inauguration de son premier point de vente au Royaume-Uni.
By Jaime Martinez

loading...

Automated translation

Scroll down to read more
Retail
Ancien pop-up store d'Alohas au 120, rue Vieille du Temple à Paris (France). Credits: Alohas.

Madrid – Alohas, la marque espagnole spécialisée dans les chaussures, les accessoires et les vêtements produits à la demande et en petites séries, continue de consolider son réseau commercial mondial avec l'ouverture d'une boutique permanente à Paris. Un nouveau point de vente auquel s'ajoutera, à la fin du mois de septembre, la première boutique de la marque au Royaume-Uni.

Dans le cadre d'une stratégie axée sur le canal physique comme moyen de renforcement « expérientiel » pour promouvoir une offre produite à la demande et de manière « responsable », Alohas a ouvert son premier point de vente à Barcelone en avril 2024. Cette première boutique a été suivie, au cours de la même année, par des ouvertures à Madrid et à Milan, témoignant de la ferme volonté de la marque de passer du statut de « pure player » digital à celui de marque omnicanale.

Sa stratégie repose sur des points de vente qui, loin de rejeter le modèle de production réduite et à la demande, le mettent en avant. Dans cette même optique d'internationalisation, lancée parallèlement à son passage du digital au physique, la marque fondée par Alejandro Porras en 2015 avait déjà décidé de tester le potentiel du marché français avec l'ouverture d'un pop-up store au 120, rue Vieille du Temple à Paris. Cette ouverture a été suivie par celles des boutiques permanentes d'Amsterdam et de New York au cours du premier semestre 2025, complétant ainsi le réseau commercial de six boutiques monomarques que possède actuellement la marque espagnole. Sans compter la présence contrôlée que la marque maintient déjà dans différents concept stores et grands magasins du monde entier, des États-Unis à Hong Kong, en passant par l'Arabie saoudite.

Boutique Alohas au 75, rue Vieille du Temple à Paris (France). Credits: Alohas.

Forte de ce réseau commercial, Alohas poursuit son développement et entame le second semestre 2025 en annonçant l'ouverture d'une nouvelle boutique permanente à Paris. Cet établissement, fruit du succès et de la bonne réception de la marque dans la capitale française, a ouvert ses portes en remplacement du pop-up store quasi permanent situé au 120, rue Vieille du Temple. La marque espagnole n'a pas totalement abandonné cette adresse puisqu'elle s'est simplement réinstallée dans la même rue, au numéro 75, une position beaucoup plus centrale et proche de la très fréquentée rue des Francs Bourgeois.

« Ce changement répond à la croissance de la marque sur le marché français et au désir d'offrir une expérience encore plus proche de ses clients », explique Alohas dans un communiqué. Fidèle à son concept « expérientiel », la marque précise que dans ce nouvel espace du 75, rue Vieille du Temple, les clients « pourront découvrir une sélection soignée de produits Alohas », composée « d'une combinaison de ses collections et de ses best-sellers ». Les clients auront aussi la possibilité d'essayer et d'acheter les articles « à la demande, et de les recevoir confortablement chez eux ».

Prochaine ouverture à Londres

Parallèlement à cette implantation dans la capitale française, où Alohas est également présente dans des établissements emblématiques tels que les Galeries Lafayette Haussmann, le Printemps et la Samaritaine, la marque espagnole a annoncé son arrivée imminente au Royaume-Uni. Elle compte dynamiser son réseau de boutiques mondial avec l'ouverture d'une première boutique à Londres.

Boutique Alohas au 75, rue Vieille du Temple à Paris (France). Credits: Alohas.

Prévue pour la fin du mois de septembre, cette nouvelle boutique sera située au 45 Beak Street, dans le quartier central londonien de Soho. Cette rue commerçante, perpendiculaire à l'emblématique Regent Street, l'un des points névralgiques du commerce de détail londonien, permettra à Alohas de partager l'adresse avec des marques comme Ganni, à quelques pas de l'une des entrées de Carnaby Street, également très commerçante, où se pressent d'autres marques internationales comme Puma, Timberland, Ikks ou Levi's.

La marque espagnole offrira son expérience d'achat en boutique caractéristique, renforcée par la possibilité d'essayer chaque modèle et de l'acheter à la demande, avec livraison directe au client. Il sera également possible d'acheter directement en boutique une partie du stock limité, composé uniquement d'un échantillon des modèles les plus vendus de la marque.

« C'est une étape incroyablement excitante pour nous », a déclaré Alejandro Porras, fondateur et directeur général d'Alohas. « Londres a toujours été une référence mondiale en matière de style et de créativité, et ouvrir une boutique ici semble être une étape naturelle pour Alohas », affirme-t-il, tout en soulignant son impatience de « se connecter avec la communauté londonienne de manière plus personnelle » avec l'ouverture, à la fin du mois de septembre, de cette première boutique dans la ville, qui marquera les débuts de la marque au Royaume-Uni.

Cet article a été traduit à l'aide d'un outil d'intelligence artificielle, puis vérifié et édité par un journaliste de FashionUnited.

FashionUnited utilise des outils linguistiques d'intelligence artificielle pour accélérer la traduction et la relecture des articles d'actualité afin d'améliorer le résultat final. Nos journalistes gagnent ainsi du temps et peuvent se consacrer à la recherche et à la rédaction d'articles originaux. Les articles traduits à l'aide de l'IA sont soigneusement examinés par un rédacteur de notre équipe. Pour toute question ou remarque, n'hésitez pas à nous écrire à info@fashionunited.com.

Alohas
Chaussures
Royaume-Uni