Avec Souvenir Pigalle, Stéphane Ashpool réinvente la boutique de souvenirs
loading...
Stéphane Ashpool, créateur de la marque Pigalle, ouvre une nouvelle boutique (17 rue Duperré, Paris 9ᵉ), intitulée Souvenir Pigalle, qui modernise le concept de la boutique de souvenirs, dans un des quartiers parisiens les plus fréquentés par les touristes.
Les « jeunes du quartier », voilà bien ce qui anime Stéphane Ashpool, créateur de la marque Pigalle, concepteur des tenues officielles des Jeux Olympiques de Paris 2024, néanmoins électron libre dans l’univers de la mode.
Après leur avoir confié la réouverture de sa première boutique (rue Henry Monnier, 75009), il inaugure un multimarques hybride, en face d’un terrain de basket qu’il a réhabilité il y a une quinzaine d’années. « À l’époque, c’était un espace mort. Je l’ai transformé en un lieu vivant, ouvert à tous les jeunes du quartier, tous les jours de la semaine », explique-t-il au micro de FashionUnited.
Souvenir Pigalle : une alternative aux boutiques de souvenirs clichés qui pullulent sur le boulevard de Clichy
La boutique « Souvenir Pigalle » fait environ 25 mètres carrés. La majorité des produits sont des créations de Stéphane Ashpool – des chaussures techniques, des stylos, des posters, des tee-shirts, des vestes – mais aussi des mugs, des éventails, des briquets, etc. Un mix qui peut plaire autant aux parents qu’aux jeunes, aux touristes ou encore aux gens de la mode.
« Les boutiques de souvenirs classiques n’ont pas vraiment évolué. Moi, je vois ce lieu comme un terrain d’expérimentation. Il est petit, il m’appartient, donc je peux m’y amuser, tester des choses. Et puis, j’aime bien cette idée de créer des souvenirs, conclut Stéphane Ashpool.