Ba&sh inaugure un flagship à New York
loading...
La maison de prêt-à-porter française Ba&sh met le cap sur les États-Unis avec l’ouverture de son premier flagship dans la région, situé dans le quartier de Soho à New York.
Conçu en collaboration avec la designer d'intérieur Brandi Howe, le magasin s’étend sur 200 mètres carrés. L’intérieur conserve l’identité esthétique des autres magasins Ba&sh, avec la volonté d’incarner un espace de vie chaleureux à travers des meubles organiques et des couleurs neutres.
Ba&sh renforce sa présence sur le marché nord-américain, où elle avait fait une première entrée sept ans plus tôt et exploite désormais 50 points de vente aux États-Unis et au Canada, en plus de partenariats avec plus de 200 détaillants.
Depuis 2018, Ba&sh a également rapporté une multiplication par sept de son chiffre d’affaires dans la région, et prévoit d’inaugurer prochainement deux autres boutiques pour répondre à la demande croissante.
Dans un communiqué, les fondatrices de la marque, Barbara Boccara et Sharon Krief, ont déclaré que l'ouverture à New York était un moyen de créer des liens solides avec la ville, qu'elles ont décrite comme un « véritable foyer » pour la marque qui souhaite partager ses nouvelles collections à sa communauté locale.
De son côté, le PDG de Ba&sh Pierre Arnauld Grenade a confié que l’ouverture constitue une étape clé dans le développement de la marque dans la région, qui est devenue, au cours des sept dernières années, son principal marché international. Il explique vouloir insuffler l’esprit de Ba&sh, qui se caractérise par « sa joie de vivre, sa confiance et son élégance dans l’un des quartiers de mode les plus emblématiques du monde. »
Cet article a initialement été publié sur FashionUnited.com. Il a été traduit et édité en français par Aéris Fontaine.