• Home
  • Actualite
  • Retail
  • Boucheron met le cap sur les États-Unis

Boucheron met le cap sur les États-Unis

By Aéris Fontaine

loading...

Scroll down to read more
Retail
Boutique Boucheron sur la Madison Avenue, New York Credits: Boucheron

Après des décennies de liens étroits avec les États-Unis, la maison de joaillerie Boucheron inaugure sa première boutique officielle dans le pays. L’ouverture s’inscrit dans une stratégie d’expansion plus globale sur le marché américain.

Alors qu’elle consolidait présence en Asie, et plus particulièrement en Chine, au cours des dernières années, Boucheron concentre désormais ses efforts sur les États-Unis avec une première implantation à New York. « Les États-Unis ont toujours occupé une place particulière dans l’histoire de Boucheron. Nous entretenons une relation privilégiée avec ce pays depuis la création de la Maison en 1858 », explique Hélène Poulit-Duquesne, CEO de Boucheron, dans un communiqué.

Boutique Boucheron sur la Madison Avenue, New York Credits: Boucheron
Boutique Boucheron sur la Madison Avenue, New York Credits: Boucheron

Et pour cause, Boucheron s’installe officiellement aux États-Unis en 1903 avec l’ouverture d’une antenne locale à New York afin de maintenir sa relation avec sa clientèle américaine, pour laquelle elle passe commande à Paris. La maison de joaillerie compte également parmi ses clients historiques des grandes familles américaines. Aujourd’hui, elle décide de franchir de nouveau l’Atlantique, bien décidée à se frayer une place de choix auprès des américaines. Hélène Poulit-Duquesne déclare à ce sujet : « Nous entrons sur un marché́ stratégique, exigeant et hautement concurrentiel, mais je suis convaincue que notre positionnement correspond parfaitement aux attentes de la clientèle américaine. »

Boutique Boucheron sur la Madison Avenue, New York Credits: Boucheron

Boucheron a choisi un emplacement hautement stratégique en décidant de poser ses valises sur la célèbre Madison Avenue. Situé au numéro 747, l’écrin célèbre à la fois l’héritage français et américain. Influencé par l’Art Déco, « mouvement artistique cher à Boucheron et à la ville de New York, [il] fait dialoguer cultures américaines et françaises au sein d’un même espace. » Attachée à son adresse mythique à Paris, la maison souhaite offrir à sa clientèle locale une expérience qui se rapproche le plus possible de celle qu’elle aurait pu vivre dans la capitale française. C’est pourquoi, la cheminée, le miroir et les moulures du 26 place Vendôme ont été répliqués. On retrouve également trois fenêtres digitales qui reproduisent la vue sur la Place Vendôme depuis les fenêtres du magasin parisien.

Boutique Boucheron sur la Madison Avenue, New York Credits: Boucheron
Boutique Boucheron sur la Madison Avenue, New York Credits: Boucheron
Boucheron