Browns Brook Street, le nouveau flagship de Browns à Londres

L’année 2020 marquera les 50 ans de Browns. Pour célébrer l'événement, le multimarque de luxe britannique prévoit l’ouverture d’un flagship à Londres. Propriété de Farfetch depuis 2015, Browns ouvrira ce nouvel espace dans le quartier chic de Mayfair.

«Cette ouverture signifie que nous avons trouvé un lieu incroyable pour nous installer durablement et célébrer notre cinquantième anniversaire comme il se doit. C'était important que l'on reste dans le cœur de Mayfair et que nous fassions vivre cette évolution à nos clients en respectant notre passé et en continuant à travailler pour que Browns soit le pionnier des multimarques de luxe. Nous sommes excités de pouvoir offrir une expérience engageante à nos clients grâce à des technologies innovantes tout en rendant hommage à notre histoire, notre localisation et tout ce qui fait l'ADN de Browns», explique dans un communiqué, Holli Rogers, PDG chez Browns et chef de la direction de la mode chez Farfetch.

La conception de la boutique est l’oeuvre du studio de design et d'architecture Dimorestudio. Construit en 1720, l'espace situé à l'intersection de Avery Row et BrookStreet, a été repensé. La boutique mêlera minimalisme moderne et éléments historiques d'époque. Réparti sur 4 étages, l'espace a été travaillé comme une maison.

«Le futur de l'expérience de la vente de luxe passe tout autant par le développement et l'utilisation de la technologie, que par un service personnalisé délivré par l'équipe de la boutique, le tout dans un environnement attrayant et authentique. L'expertise digitale et technologique de Farfetch additionnée à la personnalité créative de Browns nous promet un feu d'artifice d'idées et d'expériences connectées immersives pour les clients», déclare Susanne Tide-Frater, consultante en chef de l’Augmented Retail chez Farfetch.

C’est en 1970 que la première boutique Browns a ouvert ses portes. Les fondateurs Joan et Sidney Brunstein introduisent alors de jeunes designers tels que Alexander McQueen ou John Galliano. Ils distribuent aussi des labels comme Calvin Klein pour la première fois sur le marché anglais.

Photo : Site web Browns